Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2021

Des fleurs et des fruits

 

IMG_8409 C'est une année à pommes et, ce qui est super c'est que les variétés ont donné tour à tour entre septembre et début novembre. 

IMG_8598 Tout petit et frêle mais prometteur, ce golden delicious. 

IMG_8476 Chaque jour, je vais traditionnellement ramasser les pommes tombées à terre. L'idéal est pourtant de les cuiellir dans l'arbre pour qu'elles ne soient pas machées mais je me dis que c'est bien aussi qu'elles restent le plus longtemps dans l'arbre. Les oiseaux aiment particulièrement picorer dans celui-ci. 

IMG_8480 Les paniers ne sont jamais trop nombreux. 

IMG_9023 Quel luxe de pouvoir ramasser toutes ces noix qui, cette année ne sont pas bien grosses. Ce n'est pourtant pas la pluie qui leur a manqué !

IMG_8359 Si je n'avais pas la petite maison, je ne saurais pas où entreposer tous les fruits...

IMG_9053 J'ai réalisé une quinzaine de bouteilles de jus de pomme et ramené de grands sacs de pommes à distribuer à Rouen. A Lannois, tous nos voisins croulent sous les pommes...

IMG_9130 Même les fleurs desséchées peuvent être admirées. J'en ai confectionné un bouquet ravissant. 

IMG_8558 Les dernières fleurs de dalhia avant l'arrivée du gel. 

IMG_9140 Les bouquets d'hortensias secs m'enchantent chaque automne par la délicatesse de leurs coloris.

 

Publicité
Commentaires
E
Derniers reflets de fin de saison automnale avant les frimas .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité