Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2021

60 ans de Sophie

 C'est fou ce qu'on fête d'anniversaires de 60 ans depuis 1 an ou 2 !

IMG_9444 Cette fois-ci, c'était celui de mon amie Sophie et, pour l'occasion nous nous sommes rendus à Saintes, là où elle habite et là où nous nous sommes connues, il y a presque 30 ans. 

IMG_9384 C'était une surprise organisée par sa maman et ses enfants. Nous étions les seuls amis présents ( les pèlerines de st Jacques s'étaient excusées) et il y avait essentiuellement la famille de sophie et un peu de cousins du côté de Bernard. Tout a commencé autour d'un apéritif à base de pineau et de Cognac...Saintonge oblige !

IMG_9388 Bernard s'est laissé pousser la moustache depuis sa retraite, il y a 1 an. 

IMG_9393 JF portant Yves (dernier né de Ludovic, 3ème enfant de Sophie)) devant le meuble à grain que nous avions donné à Bernard et Sophie quand nous avons fait les travaux à Lannois. Il leur sert à ranger les jeux de société, et Dieu sait que toute la famille aime ça !

IMG_9387 Installation des grandes tables dans une des pièces. Nous sommes 28, enfants compris. 

IMG_9392 C'est beau et il fait beau !

IMG_9391 Anne-Claire, l'épouse de Cyrille (l'aîné de Sophie) a préparé d'alléchantes assiettes. J'adore le service dont Sophie a hérité de sa grand-mère ! Ses grandes assiettes au carré arrondi sont garnies de feuillage et d'oiseaux...sublime !

IMG_9394 J'avais la place d'honneur à la droite de Sophie...et à la gauche de sa petite soeur Céline. 

IMG_9397 Une amie, Ludovic, Hervé le 2 ème frère de  Sophie et Mathilde, l'épouse de Ludovic. 

IMG_9407 Pour le dessert, d'immenses gâteaux avaient été commandés chez le traiteur mais Anne-Claire avait aussi confectionné un lumineux "number cake" ! 

IMG_9411 Sophie a reçu des cadeaux, dont...Sophie la girafe qui fête cette année aussi ses 60 ans, tout comme Sophie de Saintes !

IMG_9424 Cyrille et Anne-Claire.

IMG_9426 Ludovic portant Yves, Eymeric (2ème de Sophie). 

IMG_9427 Mathilde et son aîné, Martin. 

IMG_9428 Bernard et JF. 

IMG_9454 Et l'après-midi s'est poursuivie autour de jeux de société...dont ils sont tous fans !

IMG_9415 Véronique et son époux Geoffroy ( cousin de Bernard) est une amie qui nous a fort agréablement accueillis chez elle la veille de la fête. Ses enfants, comme ceux de Sophie ont connus les nôtres dans le scoutisme à Saintes et sont restés amis par delà les années. C'est Véronique aussi qui me suit depuis toujours sur le blog et me poste de temps en temps (pas assez souvent ? ) de gentils commentaires. 

Suite de notre séjour à Saintes au prochain numéro. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
tu es plus en avance que moi... je n'ai pas encore fait de reportage. Tes photos sont belles et j'ai admiré aussi ces assiettes.... Je pars demain pour le Béarn... J'espère qu'il ne faut pas de pneus neige ! Quand je vivais à Grenoble j'en avais et trouvais cela vraiment super mais là, juste pour un trajet....
Répondre
E
Oh là , là ces assiettes anciennes ...je prends tout de suite !!!!!
Répondre
G
Tes "photos portraits" sont magnifiques
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité