Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2022

Carrot Cake et autres délices

 Quelques essais culinaires à vous présenter. 

IMG_3149 Découvert chez Pauline, ce fameux carrot cake me faisait de l'oeil depuis longtemps mais j'avais du mal à croire que ça puisse être très bon...Pauline m'a fait changer d'avis et c'est vraiment excellent ! Ce jour là, j'ai pris pour cobayes mes amies de la Prière des mères et elles ont été conquises. 

IMG_3150 Non, non, ce ne sont pas des carottes râpées sur le glaçage mais des zestes d'orange. 

IMG_3165 Moelleux et goûteux. 

IMG_3184 Il existe de multiples recettes auxquelles j'ai toujours du mal à me tenir. Je pioche un peu dans plusieurs mais là, c'est à peu près celle trouvée ici. 

IMG_2382 Pour un soir, accompagné d'une salade: un saucisson brioché. J'en fais de temps en temps mais pas assez souvent...c'est un délice ! 

IMG_3433 Ce soir là, pour Héloïse, une salade chinoise avec nouilles de riz, épinards frais ciselés, lamelles d'avocat, lamelles de poulet, tagliatelles de carottes, coriandre ciselée, noix de cajou grillées. J'avais réalisé une sauce à base de nuoc mam dilué, de miel, d'huile de sésame, de citron et d'ail écrasé. 

 

IMG_3193 Cette recette de salade là, je la dois à Jeanne M qui nous avait reçus à Chozeau. Originale, craquante et très parfumée: fenouil, pomme, échalotte, ail, saumon fumé, roquette, aneth, pignons. Le tout coupé en tout petits morceaux. Pour la sauce, de l'huile de noix, du vinaigre de cidre et de l'ail pressé. 

IMG_3421 Une bonne découverte avec ces desserts au quinoa et lait de coco, parfaits pour les allergiques au lactose et gluten. Recette ici. 

C'est bien agréable de renouveler ses idées de repas !

Commentaires
E
Miam , miam !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875