Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2022

Un peu de tout à Rouen

IMG_4066 Je ne sais pas chez vous mais à Rouen...c'est le printemps ! Qui dit printemps dit fleurs, soleil, douce chaleur...et le retour du fauteuil en rotin que l'on sort pour profiter de la beauté du jour en lisant quelques pages, ennivrée de café. 

IMG_3959 Quand le vent souffle un peu trop, je me contente de la marche au ras du sol avec vue sur mes fleurs. A ce propos, j'ai découvert que la giroflée s'appelait aussi matthiola, le saviez-vous ? Et ce n'est pas tout: la giroflée est aussi un coup donné avec la main ! 

 Synonymes de giroflée:  calottecoupgiflematthiolequarantaineravenelle

soufflettalmousetorgnolevioliercocardeau  coup de poingbeigne  (familier)beignet  (péjoratif)châtaigne  (familier)

emplâtre  (familier)mandale  (argotique)marron  (familier)pain  (populaire)

pêche  (populaire)ramponeau  (populaire)ramponneau  (populaire).

IMG_3975 Grâce aux pralines données par Héloïse et Guillaume, j'ai réalisé ce we un cake aux pralines...terriblement addictif !

IMG_3974 Paru en 2018, je ne peux que vous recomander ce livre tellement édifiant écrit par des parents racontant la courte vie de leur petit garçon Gaspard. 

Notre-Dame brûle - film 2022 - AlloCiné C'était le printemps du cinéma ce we...et nous sommes allés voir 2 films: ND brûle de JJ Annaud. Magnifique ! On a beau connaître l'histoire et son dénouement, on ne voit pas passer les 2 heures que dure le film. Très émouvant, de belles figures de pompiers, des images incroyables comme ce plomb fondu qui coule dans la gargouille...un chef d'oeuvre ! Et, en filigrane, la foi des hommes et l'indéfectible amour pour cette cathédrale.

Maison de retraite, la nouvelle comédie de Kev Adams | We Love comedy Magazine

Autre film: Maison de retraite. Nous avons bien ri ! Très chouette et émouvant de retrouver tous ces acteurs vieillissants réunis. Ce film est un ode à la vieillesse et on quitte la salle en se disant qu'il y a tant de belles choses à inventer pour nos vieux en maison de retraite!

Publicité
Commentaires
E
Je n' étais pas en France ...je dois attendre les passages sur la télé pour les voir ? j' ai hâte .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité