Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2022

Chez Pierre et Clotilde

Encore un we en vadrouille !

IMG_4212 Samedi dernier, nous sommes allé rendre visite à Pierre et Clotilde, amis de très longue date puisque nous n'étions mariés ni les uns ni les autres quand nous nous sommes connus. Clotilde fut d'abord une amie de ma p'tite soeur Pascale, du temps où, infirmières toutes les deux,  elles faisaient une spécialisation en médecine tropicale à Paris. 

IMG_4217 Bref, Pierre (maintenant à la retraite) a hérité de ses parents la maison familiale sise à Illiers Combray en Eure-et-Loir, à 30 mn de Chartres et à cheval entre Beauce et Perche. Nos hôtes qui sont Versaillais viennent donc maintenant régulièrement se ressourcer dans cette belle maison...que je vous ferai visiter ultérieurement. Joie de se retrouver et d'être accueillis comme des princes. 

IMG_4227 Je crois me souvenir que la maison a été construite en 1904. 

IMG_4239 Côté rue, devant la maison, un petit bassin à jet d'eau (qui fonctionne toujours !) témoigne de cette époque surannée. 

IMG_4216 Sur le côté, une orangerie de rêve...

IMG_4203 On y accède par l'extérieur, bien sûr mais aussi par l'intérieur depuis que Pierre et Clotilde ont fait percer un passage. Quelle chance de posséder un tel endroit !

IMG_4204 Quelques plantes s'abritent en attendant la fin des gelées. 

IMG_4208 Clotilde a tenu à me prendre en photos au milieu du tapis de fleurs qui égaie le jardin côté pelouse où nous avons pris le goûter. 

IMG_4205 Le jardin n'est pas immense mais une piscine a néanmoins trouvé sa place. Les lieux sont clos de murs et sans vis à vis.

IMG_4209 Incroyable cette abondance de petites fleurs ! 

IMG_4213 Ce serait vraiment dommage de passer la tondeuse...ou alors se contenter de tracer quelques allées et laisser le reste tel quel, le temps que les fleurs fanent ? 

IMG_4214 Une petite dernière, je ne m'en lasse pas ! Suite de la visite (moins de 24h mais qui furent denses ) demain. 

Publicité
Commentaires
E
Toutes ces petites fleurs et ...voici la magie du printemps .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 598
Publicité