Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2023

Dernières photos de Lannois

 Toutes dernières photos prises dans le jardin, si vous n'en n'avez pas assez...

IMG_1285 Dans l'auge, j'ai planté cette année des osteospermums. D'ordinaire, je les choisis blancs ou violets foncés. Cette fois-ci, j'ai aimé leurs teintes chaudes et je les ai associés avec la gracile heuchère qui vivait déjà là. Je ne suis pas mécontente de cette association.

IMG_1345 Connivence entre le mauve du rhododendron et celui du lilas.

IMG_1287 Dans le bûcher de la peupleraie, 2 grosses salamandres se protégent de la lumière. Nous les avons déranger, juste pour la photo, avant de repositionner doucement une bûche sur elles. 

IMG_1299 Je pense avoir enfin trouvé une place adequat pour ma rhubarbe. Je l'ai plantée au pied de la rocaille. Chaleur et soleil, ça devrait aller car je n'ai pas encore réussi à les garder, les 2 ou 3 fois où j'avais essayé, sans comprendre pourquoi. 

IMG_1300 Ma rocaille est bien belle ne ce printemps. Vue sur mon romarin taillé en nuages. Je suis ravie de ce qu'il rend maintenant. 

IMG_1301 Au pied d'un des 2 chênes, un bien joli tableau. 

 

IMG_1314 Sur le garage, le rosier Banskiae lutéa commence à peine à fleurir. Hélas, passé le printemps, il ne fleurira plus. 

IMG_1231 Le même miracle chaque printemps. Bizarrement, notre essaim disparait toujours l'hiver et va hiberner, je ne sais où. Il revient ensuite fin avril prendre ses quartiers d'été. La nature est un perpétuel émmerveillement !

IMG_1225Cassis et groseillers en pleine production. 

IMG_1303 Que c'est difficile de quitter un tel jardin !

IMG_1349  Du vert à profusion, des fleurs, partout où se pose le regard...d'ailleurs avez-vous remarqué que l'aubépine commence à ouvrir ses petits bouquets roses ? Bientôt il sera rose vif. 

IMG_1338Nous reviendrons pour quelques jours à l'Ascension. Tellement hâte de savoir si le  chemin de roses a réussi à se défendre du chevreuil ! D'ailleurs, vous remarquez que les rosiers de la terrasse sont mangés jusqu'à une certaine hauteur? Ils n'ont plus de feuilles... les chevreuils viennent nous narguer jusque sous nos fenêtres...

Publicité
Commentaires
E
Non ,non aucune lassitude de voir ton jardin évolué .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 598
Publicité