Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2023

De la Chine

 

Durant cette semaine à Clermont, chine en 3 lieux différents...que du bonheur ! Au vide-grenier de la Place des Carmes, tous ensemble, avec Héloïse au dépôt-vente solidaire "A mains ouvertes" et sur son lieu de travail où les responsables souhaitent se débarrasser de tout ce qui traîne dans les greniers de la maison pastorale. 

IMG_1825 Au vide-grenier, pour 1 euro.

IMG_1826 A " mains ouvertes".  Un reste de mésange est imprimé sur le devant. Je vais reprendre le motif et vernir le tout pour plus de résistance.

IMG_1864Et voilà une petite mésange de fortune rapidement peinte.

IMG_1828 Ce lot d'accessoires pour cordonniers en fonte. J'en ai déjà quelques uns et ils iront compléter ma collection dans le jardin.

IMG_1830 Ces quelques assiettes pour compléter mon petit service. Je suis surtout ravie du plat à dessert que je n'avais pas.

IMG_1827 Les bâtiments diocésains où travaillent Héloïse regorgent de greniers, de salles où sont entreposés 1000 et 1 objets improbables. Des armoires parisiennes, des tables de toutes tailles, des bureaux...Il est question de vendre le maximum de choses pour libérer de l'espace. Héloïse a déjà acheté quelques meubles à un prix très intéressant. Il y avait aussi un club de mamies qui bricolaient au profit de l'aumônerie. Ces mamies, maintenant trop âgées ont laissé là tout leur matériel de bricolage et leurs ouvrages invendus comme ces 3 petits gilets bien mignons...que j'ai achetés pour offrir. 

IMG_1829 J'ai trouvé aussi 2 boites, l'une de chiffres, l'autre de lettres en métal dont je ne connais pas encore la vraie raison d'être. Si quelqu'un peut m'éclairer...

IMG_1863J'ai fait des recherches sur Internet, grâce aux logos sur la boite mais sans grands résultats. Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à résister à ce qui a rapport avec la papéterie et je trouverai bien une manière d'utiliser ces lettres !

IMG_1861Dans la boite des chiffres qui sont tous en double, on trouve aussi d'autres pièces mystérieuses comme ce F, sorti de nulle part. il y a aussi plusieurs morceaux (plastique ?) qui doivent être des intercalaires. 

IMG_1824 Autre trouvaille incroyable...il n'y a que moi pour acheter ce genre de chose...ce manequin en bois articulé (d'où vient-il ?) qui a servi à représenter Jésus lors d'activités de catéchisme. Il y avait encore son visage en papier scotché sur le bois ! Il a un pied arraché qu'un garçon parviendra bien à réparer cet été. Je pense que mon pantin, une fois habillé (et avec un visage expressif ?) ira rejoindre le jardin, là où les chevreuils sévissent !

IMG_1862Autre trouvaille, ce gros lot de jetons en aluminium. S'ils avaient été plus grands j'y aurai bien imprimé le nom des arbres et des fleurs du jardin grâce à mes poinçons d'imprimerie. Qu'importe, là encore, je trouverai bien une utilité à ces jetons, je ne me fais pas de souci. 

IMG_1506 Pour finir, une découverte extraordinaire. Ce chapiteau de granit (mais de quelle église provient-il ?) posé au sol. Le responsable nous le propose pour 50€ et nous décidons de le prendre pour le jardin. Hélas, au moment de le monter dans la voiture...impossible, il est trop lourd ! 2 hommes pour le porter (moi je compte pour du beurre mou), c'est bien trop peu...ce qui fait que nous laisserons là le chapiteau, en espérant le retrouver la prochaine fois. 

Merci, Héloïse de nous avoir partagé ton grenier des merveilles !

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 620
Publicité