Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2023

Au jardin

Premier petit tour au jardin, sous le soleil, en plus.

IMG_2023 Sur la route entre Rouen et Lannois, nous nous sommes arrêtés à St Benoît des Ondes où, sur le Bon Coin, nous avions trouvé un monsieur qui proposait des rejets d'agapanthes bleues et blanches pour 3 francs/6 sous, c'est à dire 5€ la botte d'une quinzaine de rejets. Quelle aubaine ! Nous lui avons pris 4 bottes que nous avons dédoublées et plantées le long de la haie de laurier palme. L'idée nous est venue quand nous nous promenions sur l'île de Bréhat où les jardins regorgent de bordures d'agapanthes. 

IMG_2301 JF a installé des planches en bois pour les protéger de la tondeuse. Il faudra maintenant être patients (2/3 ans? ) avant de les voir fleurir. 

IMG_2024 Bien sûr, j'avais rapporté quelques plantes lors de mon passage chez Pauline...

IMG_2149 Dont cette magnifique Veronique Spicata (Véronique en épis) qui existe aussi en bleu.

IMG_2088 Dans un des carrés potagers, j'ai planté, en complément des poirées, du basilic, de l'âche et de la verveine citronnée, un pied d'estragon, un de fenouil et un dernier d'herbe à curry qui est une variété d'immortelle. Elle porte le parfum du curry, se cuisine (il faut toutefois éviter de trop la faire cuire) mais sans donner la couleur jaune et offre de jolis bouquets secs. 

IMG_2139Je suis ravie, le piège et le produit proposés par la mairie pour piéger les frelons asiatiques fonctionne enfin depuis que je l'ai suspendu sur le noyer, pas très loin de la ruche ! C'est assez effrayant de regarder ces véritables monstres (ils sont énormes !) se débattre pour tenter de sortir. 

IMG_2062 Les poissons rouges ont disparu du bassin...morts ou dévorés par un oiseau ? En tout cas, le nénuphar se porte bien. Fleurira-t'il un jour ? 

IMG_2256 Ma composition dans l'auge offre une palette de nuances chaudes et douces.

IMG_2085 Au pied du chêne, j'ai planté quelques pieds de muguet rapportés de chez Héloïse et Guillaume. Nous en avaons déjà planté plusieurs fois sans succès. Il faut juste trouver le bon coin...

Publicité
Commentaires
E
Quel produit contre les frelons asiatiques ? Nous avons dîné chez une amie et avec les lumières 5 sont entrés dans le salon .
Répondre
A
Hâte de savoir comment se portent tes rosiers, ont-ils résisté à la gourmandise des chevreuils?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité