Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 août 2023

Billets de juillet-suite

 

IMG_5686

 

Le 16

Nous nous rendons ensemble à la messe dominicale présidée par un prêtre originaire du Cameroun. J’ai eu du mal à suivre les homélies africaines, car mon oreille n’est pas faite à leur élocution. Petit tour à l’animation de l’agora où Véro trouve son bonheur au stand Emmaüs. Sébastien vient partager notre repas. Retour de Vincent, qui nous partage son séjour en mer assez tard en soirée. Malgré un temps pluvieux et venteux, il revient bien bronzé.

Le 17

dDpart de Véronique et JF pour le domaine de Trévarez. Vincent comptait sur Uber pour l’emmener à l’aéroport, mais personne ne sait proposé. Je suis donc partie avec lui pour Guipavas, en un voyage rapide dans une circulation très fluide. Arrêt au « dépose minute » et je regagne la maison en trois fois plus de temps, car c’est la sortie du travail et le pont de l’Iroise est hyper bouchonné comme d’habitude. Le kiné me trouve suffisamment bien pour arrêter les séances

Le 18

Après quelques courses au supermarché, J’entreprends un peu de nettoyage dans le jardin, cela me fait faire du sport. Je taille les branches des framboisiers qui ont déjà donné des fruits. Mes soignants sont toujours étonnés de ma vitesse de récupération. Je ne fais pourtant  qu’obéir aux consignes préconisées. Mais l’obéissance est devenue presque qu’un gros mot. C’est pourtant la clé de la guérison et du bonheur. Il y a à la télé une petite réclame pour l’ eau minérale qui est très juste. Elle invite à l’écoute de son corps. Personnellement je dirais à l’écoute de la Vie en nous. C’est ce que nous dit Dieu dans la bible : « Ecoute Israël...écoute.. » Car pour entendre cet appel, il faut d’abord écouter. Jésus insiste sur le terme entendre. « Que celui qui a des oreilles pour entendre qu’il entende... » Car on peut écouter sans entendre..Comme on entend un bruit de fond sans y prêter attention. L’obéissance c’est simplement tendre l’oreille et écouter ce que notre corps, le temple du St Esprit nous dit. Ainsi, ma mémoire a été réactivée : « Tu ne bois pas assez » ( gros défaut des personnes âgées) Repos  ( pas de zèle intempestif : je l’ai trop vu chez certains patients ) ...Etc. Résultat positif en ce qui concerne la douleur. Je peux à nouveau marcher comme avant.

Le 19

Aujourd’hui, je récupère les tailles d’hortensia  de l’an dernier pour les mettre en réserve dans de petits cageots en vue de feux de cheminée cet hivers. David pourra ainsi récupérer son très grand sac. Je découpe pour lui un article dans le journal sur l’assemblée générale de son association.

Le 20

RV chez ma podologue Alice. Elle n’est pas optimiste pour mon pied dont la voûte plantaire est en partie bloquée suite à mon opération de l’hallus valgus ; Elle demande une RX pour y voir plus clair. Je file donc déposer sa demande chez mon médecin à 500m. Celle-ci me rappelle ce soir pour m’indiquer qu’elle laisse l’ordonnance dans la boite habituelle. Voilà une affaire rondement menée. Alléluia !

Le 21

J’ai récupéré l’ordonnance dès potron-minet pour me rendre dans la foulée au centre de radiographie à deux pas de l’église. J’apprends que l’on ne prend plus les patients que sur RV, que j’obtiens pour lundi prochain en fin de matinée. J’ai bien fait de me lever de bonne heure…

le 22

Courses et train train habituel

Le 23

Je me rends à l’église sur mes deux pieds, mais je ne m’attarde pas à la sortie.je sens bien que mon pied est devenu fragile. Nous déjeunons avec Sébastien. Nous avons également eu le plaisir de parler au téléphone avec Yann de retour chez ses parents, suite à un arrachement osseux au niveau de la cheville. Il est en repos pour un mois.

Le 24

je me rends en voiture pour ma RX. L’avantage du RV est d’être pris pratiquement de suite : à peine 10 minutes d’attente. La secrétaire me tire aimablement deux comptes rendus : dont un pour ma podologue. J’ai bien une épine calcanéenne + quelques broutilles. ( Je ne peux m’empêcher de penser à saint Paul et son épine dans sa chair, dont le seigneur ne veut pas le guérir) Dans ce cas, il faut s’adapter. Ce que je fais pour aller faire des courses (Mais pour saint Paul, je pense que l’épine est plus d’ordre spirituel. )

Le 25

Nous sommes envahis par des fourmis et des fourmis ailées dans la jardinière de la véranda. Elles sont très agressives. Hier avec Joëlle, nous avons pulvérisé du bicarbonate mélangé à du vinaigre : L’effet est presque immédiat. J’ajoute  du marc de café qui insupporte les fourmis. J’en profite pour faire un peu ménage dans la pièce. Las, ce matin, il y a encore des fourmis, je remets donc du vinaigre. Le temps est incertain, j’opte donc pour un séchage de la lessive en véranda.

Le 26

Temps couvert : la température tombe dans la maison et dans mon fauteuil, j’ai un peu froid!Nous nous étions habitués à la chaleur. Je me suis surprise à fredonner la prière scoute avec des paroles qui me laissent perplexe  car un peu volontariste. Le terme «se dépenser » est curieux, comme si notre corps était de l’argent...donc Il nous faut devenir pauvre spirituellement ...Ainsi, je peux l’accepter.  Bref, heureusement tout ceci nous ramène à la parabole des talents...Mais là c’est un don de l’Esprit-Saint, pour les pauvres de coeur. 

Le 27

Je me promène dans la bible comme dans un jardin que le contemple, avec le bagage de mon expérience. Ainsi les soucis sont des fleurs qui servent à devenir plus pauvre, car nous avons alors besoin des autres. La semence est tombée dans les épines, je suppose celles du murier qui porte aussi des fruits délicieux. Rien n’est jamais blanc ou noir ; il faut discerner...Merci St Ignace.

Le 28

Il fait beau, ce qui a permis au spécialiste de venir faire une petite réparation, car il y avait un suintement à la grande verrière, après la très forte pluie d’hier matin. Assis sur le rebord de la fenêtre pour travailler en se contorsionnant, dos vers l’extérieur, J’ai craint qu’il ne tombe ; aussi j’ai fait contre poids en appuyant sur ses genoux. Il a accepté mon aide. Je lui ai parlé de la porte d’entrée de l’escalier tournant. Il a gentiment arrangé la serrure tout en redressant le bord de la porte un peu en dessous, en me disant : « ça été fait avec un pied de biche..apparemment, on a essayé de vous cambrioler. » Cela date, car j’avais remarqué la chose depuis déjà un bon moment. Le matériel est donc solide ce qui est rassurant.  Alléluia !J’ai enfin pu avoir ma petite sœur au téléphone : elle est débordée et commence à sentir qu’elle n’a plus 20 ans ; les vacances des uns ne sont pas du repos pour les autres. Avec l’âge, nous aspirons à des vies pas trop trépidantes. La méditation nous convient bien.

Le 29

J’ai RV à l’église à 9h. Au moment de sortir, je tombe nez à nez, si j’ose dire, avec la chatte qui  s’amuse avec une souris. A peine la porte entrouverte, la souris se faufile dans la maison et choisit la grande pièce la plus proche pour se réfugier derrière le canapé lit ! La chatte essaie de la déloger sans succès. Je décide donc d’aller à l’église et je fais sortir la minette. Au retour, je ne vois pas de souris, mais je sais que Sparo va la retrouver où qu’elle soit dans la maison. Effectivement dans l’après midi je l’ai entendue farfouiller dans un cageot contenant du petit bois dans l’entrée. Petite souris était bien là. J’ai pris la cagette et je l’ai emportée dans le jardin en fermant la porte au nez de Mimine, qui l’aurait retrouvée illico. J’ose espérée que petite souris a bien retrouvée la clé des champs.

Le 30

Bonne surprise : la petite famille de Clohard-Fouesnant est venue au complet pour le goûter. Seb et ses filles n’ont pu rester après le déjeuner. Leur famille canadienne arrive dans deux jours. JS a loué une caravane, installée dans le jardin afin de pouvoir loger tout le monde.

Le 31

Il pleut des cordes !...A ne pas mettre le nez dehors, ce que je fais. Une belle surprise nous attendait à l’église samedi matin pour les fleurs. Un gentil paroissien nous a fabriqué, avec du bois de palette qu’il a teinté, un rangement pour notre matériel avec étagères,  casier à balai, un système pour ranger le plateau et les tréteaux qui nous servent de table de travail, etc ….Le tout bien rangé. Super ! Merci à notre frère paroissien. 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci à Joëlle et ses petits billets.<br /> <br /> C'est toujours pour moi une source de bienfaits, apprendre à s'émerveiller des petits bonheurs du quotidien...<br /> <br /> Merci Joëlle et que Dieu vous bénisse.
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 443
Publicité