Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2023

Ode aux voyages en train

Hier jeudi, j'ai quitté la Basse Charmoie et ses habitants (où j'ai passé 5 jours)pour rejoindre Rouen où je ne vis plus guère en ce moment ! Pauline m'avait déposée à la Loupe 1h30 avant le départ de mon train puisqu'elle avait RDV ailleurs pour une séance de kiné pour Zéphyrin qui accuse un certain retard moteur et qu'il faut stimuler (désolée pour cette phrase si longue...). Il faisait beau, il faisait bon et j'allais prendre le train depuis une gare de campagne...que du bonheur en perspective !

35408C96-E455-4A0A-B2A5-49E261C4D7E1 Tout d'abord, se poser dans un café et humer l'ambiance d'un bistrot de petite ville.

Au mur est affiché le prix d'un verre de vin blanc...

A la télévision, défilent des chevaux en vue du tiercé.

2 dames un peu âgées, chacune sur une table boivent un café et griffonnent sur une grille du loto en rêvant de remporter un jour le gros lot.

Dans un coin, 3 hommes, âgés aussi, parlent de leurs soucis de santé pendant que je les immortalise en photo. 

Et moi je me dis qu'il fait bon vivre dans notre douce France !

Au moment de régler mon café, le barman m'annonce désolé qu'il ne prend pas la carte en dessous de 5 euros...me voici donc obligée d'acheter une revue pour parvenir jusqu'à cette somme puisqu'il ne me reste plus aucun argent liquide. Ouf, dans l'étal garni presque essentiellement de programmes TV et de revues de sport, je déniche un magazine sur les jardins...joie !

Passant devant une boulangerie, je m'arrête pour choisir le sandwich dont je vais me régaler pour le déjeuner. Ce sera celui aux crudités, oeufs durs et poulet au paprika...hummm ! Je l'accompagne d'un croissant (au beurre, bien sûr...) puisque c'est une bien agréable habitude que je m'accorde quand je voyage. 

Je passe devant la Poste et y retire quelques billets...on ne sait jamais ! 😄

8E2AE49A-D905-4C59-B9D5-D66E616C7573 Me voici en gare de la Loupe, charmante et bien de chez nous. J'y découvre une boîte à livres...incroyable ! J'ai déjà prévu un bouquin pour occuper mon voyage mais ma curiosité est éveillée. Et voici toutes les pépites qui me sont offertes: 

9E00138C-1C26-4663-B4EC-C4696C7527E5 J'ignorais que Pierre Perret avait fréquenté Paul Léautaud ! Pas le même genre et ça m'intrigue. 

8850D35D-EB37-4583-B2DA-3EA4322167D1 Pas encore lu celui-ci dont il avait été dit beaucoup de bien. 

34F64CCF-1FAD-4D1F-AE27-669545D7B92B Quelle surprise de tomber sur cette ré-édition des BD de mon enfance !

6231004D-FA4F-4EFA-80A5-A26A998DF70EEnfin, ce témoignage d'une famille partie faire le tour du monde en voilier avec 5 enfants et qui en est revenue avec 6 !  J'étais si tentée que je me suis mise à le lire aussitôt. Ce qui devait arriver est arrivé: le trajet de 3 heures est bien passé bien vite, trop vite, comme d'habitude ! 

 Belle fête à mon parrain puisque c'est la Saint Michel aujourd'hui...et joyeux anniversaire à mon autre oncle, Jean-Pierre qui célèbre ses 90 printemps ! ❤️

Publicité
Commentaires
E
Bon choix : "Balzac et la petite tailleuse chinoise "<br /> <br /> Sylvain et Sylvette : excellent !<br /> <br /> Pierre Perret et Paul Léautaud : déjà lu des témoignages de notre Pierrot<br /> <br /> Les enfants du large : pas lu mais doit être très sympa
Répondre
G
"Ode aux voyages en train" ou comment s'émerveiller chaque jour!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 478
Publicité