Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2023

Vacances à Lannois

 Pour la deuxième semaine de vacances, Héloïse et ses 4 petits ont débarqué, pour notre grande joie, à JF et à moi. 

IMG_0534Il a fait un temps très doux et nous avons vécu sans allumer la chaudière. Seule la cheminée fonctionnait à temps plein. Il n'y a qu'à voir Bertille qui était pieds nus la plupart du temps...

IMG_0326 Les bottes, c'est en prévision d'aller jouer dans le jardin. 

IMG_0423 Jean, notre bricoleur est toujours plein de bonnes idées.

IMG_0529 4 enfants ravis sur la balançoire.

IMG_0434 Les enfants ont découvert que le pommier nain (Malus Everest)produisait...des pommes ! Et donc que, même minuscules et sans grand intérêt les fruits se laissaient manger. Mais j'ai du intervenir pour qu'ils ne dépouillent pas tout l'arbre.

IMG_0331 Nous avons beaucoup jardiné et avons apprécié l'aide d'Héloïse et des petits, ne serait-ce que pour leur bonne compagnie.

IMG_0547 C'est tellement drôle de pouvoir remplir des arrosoirs et d'arroser nos jeunes plantations !

IMG_0542 C'est lourd !

IMG_0530 Crèpes pour le dessert à déguster au soleil...par ordre de grandeur !

3b752c44-343e-45e4-9367-f2a3e6b788a3 A l'intérieur (car il a régulièrement plu, il ne faut pas se voiler la face...), les activités ne manquaient pas non plus. Les enfants me sollicitent régulièrement pour que je leur dessine quelque chose. Ils sont toujours émerveillés par le résultat, c'est gratifiant !

IMG_0418 J'ai tout une collection de livres de Philippe Legendre pour apprendre à dessiner. J'en avais déjà pour mes enfants et j'ai complété la collection au fil des vide-greniers. Ils sont extras et permettent à chacun de se lancer sans crainte de rater son dessin. C'est très encourageant : une idée pédagogique de génie !

IMG_0466 Nous avons aussi pas mal joué et ils ont découvert le Scrabble qu'ils ont beaucoup aimé, ce qui m'a quand même un peu étonnée. Ils ont aimé chercher des mots et en apprendre l'orthographe...bravo ! Nous avons joué sans compter les points car le résultat aurait été désespérant pour eux...Je vais peut-être enfin avoir quelqu'un avec qui jouer, en dehors de mes soeurs ? 

IMG_0548 Le Yam's.

IMG_0335 Les Dames chinoises, jeu rapporté du Vietnam par mes parents il y a une soixantaine d'années...qu'est-ce-que nous y avons joué, enfants et adultes !

IMG_0376 Du haut de ses 2 ans ½, Malo aussi maniait les jeux de société à sa façon. Il avait beaucoup de plaisir à déplacer les pions du Master mind, ce qui est une très bonne activité de motricité fine. Cette fois-ci, la boîte s'est ouverte alors qu'il la portait...et il a gardé le sourire tandis qu'il ramassait les pions !

IMG_0487 Durant le temps de le sieste (ou temps calme), les 3 aînés devaient lire un moment. 

IMG_0488 Je ne me lasse pas de les voir faire, la lecture est un tel bonheur ! Pourvu qu'ils y prennent goût !

IMG_0437 Et puis, quand le temps de la lecture est achevé, ils ont parfois le droit de regarder un dessin animé, bien au chaud dans un lit.  Héloïse a un tel heureux souvenir de ces temps de dessins animés entre cousins chez mes parents qu'elle aimerait que ses enfants aient les mêmes souvenirs. Elle a bien raison !

IMG_0371 Comme à chaque vacances, les enfants apportent leurs cahiers à montrer. Ici, c'est notre ami Patou qui a eu l'honneur des explications d'Edith ! N'ayant pas eu d'enfants, ça n'a pas du lui arriver souvent. 

IMG_0464 Bertille est venue avec sa flûte et s'est entraînée chaque jour. 

4ffde7e2-7f6e-4acf-aad3-d4c099099155 Quant à Jean, il a eu droit à un moment de qualité à St Malo avec sa maman. Ils sont allés regarder les grosses vagues et puis sont partis se réchauffer dans une crêperie ! Trop fier, mon Jean !

IMG_0478 Tradition du matin: je coiffe les blonds cheveux de Bertille et Edith.

IMG_0498L'une a les cheveux épais et l'autre pas.

IMG_0420L'une tient du côté de sa famille paternelle et l'autre de celui de sa famille maternelle...

Commentaires
E
Encore une moisson de beaux souvenirs .
Répondre
E
Encore une moisson de beaux souvenirs .
Répondre
J
c'est beau les vacances en famille :)
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875