Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2023

Vendredi en Alsace

 Cette semaine, je vous entraîne avec moi en Alsace et, pour faire simple, mes récits vont suivre un ordre chronologique.

IMG_1390 Arrivées en milieu de journée (hormis Anne qui nous a rejoint le soir), nous sommes aussitôt parties pour Colmar où Geneviève était prise par son travail . Elle est animatrice en pastorale scolaire et a du jongler entre son travail et ses amies...un peu frustrant. 

IMG_1384 Colmar, ses maisons toutes plus belles les unes que les autres...

IMG_1391 Il faut garder le nez en l'air pour découvrir la beauté des façades, leur singularité. 

IMG_1401 De petites places accueillent les différents marchés de Noël. 

IMG_1399 Je vous préviens, vous allez être nourris de photos de marchés de Noël durant toute la semaine...

IMG_1389 ça brille de partout au fur et à mesure que la nuit tombe. 

IMG_1395

IMG_1394 Je découvre le musée de Hansi, célèbre illustrateur Alsacien que j'admire beaucoup. Hélas, nous n'avons pas le temps d'aller le visiter...

IMG_1392 Par contre, dans la boutique située sous le musée je tombe sur de grands sachets d'épices à pain d'épices à un prix très intéressants. 😀

IMG_1388 Pas que de grandes maisons à Colmar...voici une délicieuse cabane de lutin. 

IMG_1420 De retour à Strasbourg, chez Geneviève et Guilhem qui nous hébergent royalement, Anne nous rejoint. Notre semaine pélerine peut démarrer ! Chaque soir, tout en buvant une tisane nous passerons de très bons moments à jouer au "six qui prend", au "Skyjo" et à "Undercover". C'était souvent très bruyant !

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 768