Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2023

Biscuits de Noël

 Chaque Noël, quel bonheur de se lancer dans la préparation de toutes sortes de petits biscuits ! J'ai toujours beaucoup d'envies mais pas toujours le temps de toutes les réaliser. Et puis, quand les boites sont pleines c'est qu'il faut arrêter...

IMG_2333 Les traditionnels rôchers à la noix de coco. 

IMG_2331 Voilà une nouveauté, les panellets. J'en ai goûté un, à base de poudre d'amandes et de pignons...excellent !

IMG_2336 Voici les zezettes de Sète. De l'huile à la place du beurre mais aussi un petit verre de vin cuit...très bon, même si à l'origine elles doivent rester blanches. Peut-être un peu trop cuites et surtout, j'ai utilisé du sucre roux...

IMG_2388 Des petits sablés pour lesqeuls je m'amuse à utiliser différents emporte pièces ou tampons. 

IMG_2422 Les fameux kipferls, mes préférés, je crois.

 

 

IMG_2442J'ai confectionné aussi quelques truffes au chocolat et chocolat fourré d'une noisette. Faute de cacao en poudre, je les ai roulées dans de la poudre d'amandes...

IMG_2374 Voici des sablés vitraux en cours de préparation. De la poudre de bonbons mixés au centre d'un sablé évidé...quelques minutes de cuisson...

7B136698-5BB4-41E0-81A8-6B2541E0A4F0et voilà de jolis vitraux à manger ou pour décorer si on a pris soin de percer un petit trou pour les accrocher. 

IMG_2378 Effet de lumière.

IMG_2379 Du jaune, de l'orange, du rouge et du vert. 

IMG_2385 Il y a aussi de grands st Nicolas dont j'ai rapporté un emporte pièce de Strasbourg. 

IMG_2386 Jolies toutes ces petites bulles emprisonnées dans le bonbon ! Un bonheur d'essayer toutes ces recettes...l'homme gourmand est tellement imaginatif !

IMG_2441Voilà enfin le traditionnel colis de bredeles préparés par ma chère amie Michèle ! Plus fidèle qu'elle, ça n'existe pas !

Commentaires
E
En Alsace c' est aussi une jolie tradition; j' ai reçu un énorme colis de petits biscuits de ma belle- fille Catherine ( épouse de Rodolphe ) <br /> <br /> J' en ai tellement qu' il serait égoïste de les garder tous pour moi <br /> <br /> Aussi je vais en prendre pour ma permanence à la Croix Rouge de cet après midi.
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875