Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2024

Cadeaux et décorations de Noël

 Aujourd'hui, en ce lundi où nous fêtons Rémi ❤️, je vais vous faire découvrir quelques uns des cadeaux de Noël, en fonction des photos prises...il n'y a bien sûr aucun jugement de valeur entre tous. 😄

IMG_3152 Cadeau de Rémi et Ombeline...cette grande croix de cimetière en marbre ! Il n'y a que chez nous qu'on peut offrir ce genre de cadeau ! 🤣 Elle n'a pas encore trouvé sa bonne place. 

IMG_1965 Offert à Xavier et Charlotte pour leur fourgon nommé Marcel. Un paillasson personnalisé. 

IMG_2102 Pour les jours de vaisselle, 2 torchons peints par mes soins. 

IMG_1259 Bertille avait envie d'une dinette en porcelaine que j'ai trouvée sur Vinted. 

IMG_1260 Du coup, j'en ai acheté une autre pour moi...j'ai craqué devant ses motifs !

IMG_2100 De plus près, le t-shirt peint pour Jean. Un vrai plaisir à faire !

IMG_3306 Réalisé par Pauline et offert à chacun, un incroyable panier de petites gourmandises "home made" ! Gelée de pissenlit, chutney , pickels, pâte de coing et pâte de pommes, chamallows, mendiants, huile pimentée, sauge, gingembre confit, biscuits divers...et j'en oublie sûrement !

IMG_3308 Les petits-enfants aussi nous ont confectionné des douceurs...

IMG_3310 Qu'elles sont agréables à déguster avec le café en pensant à chacun !

04e83cdf-8278-43c3-807a-5761dfd6ce6a Voici maintenant de très jolies cartes de voeux que Pauline a pris beaucoup de plaisir à réaliser. Elles sont toutes uniques !

WhatsApp Image 2023-12-13 at 16 De plus près. 

WhatsApp Image 2023-12-13 at 16 Divers techniques et le résultat est topissime !

5c3ae5fc-9de6-4410-96eb-db30b949cd47 Cetta gracieuse aquarelle, c'est ma soeur Annie qui l'a peinte ! Elle a réalisé, elle aussi quelques étiquettes pour ses cadeaux.

dc6c7353-971a-4a2d-855d-3912cb348368 En voici une autre tout aussi charmante. Bravo !

fbf7d779-796d-4803-9de4-c0cb5d19c102 Bravo aussi pour ces boules en feutrine dont elle a offert un exemplaire (modèle unique) à chacun des enfants et petits-enfants!

3d5b4356-de0c-4a72-9e5f-255363c59e1a L'autre face avec de bien jolies broderies avec sequins. Cela me fait penser aux décos que Joëlle m'avait offertes avec des motifs de broderies aux couleurs de Plougastel !

IMG_3173 Pour conclure, je reviens sur mes sablés vitraux disposés sur le sapin. Il faisait si chaud dans la maison- il faut dire que le sapin était coincé entre la cheminé et le radiateur-que les bonbons ont fondu peu à peu lamentablement...j'ai retrouvé des amas gluants partout: sur le radiateur, sur les cadeaux de Noël, au sol chaque matin...bref, un conseil: n'attendez pas, mangez les vite !

IMG_3172 Cette année encore plus que d'habitude il y a eu beaucoup de cadeaux d'occasion, faits maison ou par des artisans ou des créateurs. Vive l'écologie qui nous rend créatifs et inventifs !

Publicité
Commentaires
A
Sympa... tu ne parles même pas de mes cadeaux ;(
Répondre
E
C' est vraiment magnifique ! <br /> <br /> On sent chez vous tous le côté artistique , créatif . <br /> <br /> Et que d' idées originales ! C' est top .
Répondre
A
J’admire les cartes de vœux de Pauline… quelle créativité ! … et bien sûr tous les autres cadeaux faits main!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité