Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2024

Virée parisienne

La semaine dernière a été bien chargée pour moi mais j'ai malgré tout tenu à participer à la visite mensuelle à Paris. Cette fois-ci, nous partions à la découverte du quartier et du jardin des Tuileries. 

 

Giboulées de mars à la traîne pour ce début avril. Groupe restreint mais toujours sympa. Je découvre à l'occasion qu'une dame du groupe (qui s'appelle aussi Véronique) possède une maison à quelques kilomètres de Lannois ! On va se rendre visite...

 

Virée parisienne
Virée parisienne

Plus que les bâtiments des Tuileries qui ont pourtant connu moultes aventures et vu passer tant de célébrités, m'a plu la visite du jardin avec toutes les petites scènes fugitives que j'aime tant apercevoir.

Ces nombreux joggeurs courant sur le temps du déjeuner...

Cette classe toute vêtue de l'éternel gilet jaune...

Virée parisienne
Virée parisienne

Incroyable mais vrai: un jeune guide conduit un groupe de touristes anglophones à vélo. Il porte un pull arborant les insignes des scouts d'Europe ! 

Ces touristes se faisant prendre en photo sous leur parapluie tandis que l'orage menace...

Virée parisienne
Virée parisienne

La Seine est si haute qu'elle semble prête à déborder...quel agréable spectacle que celui des péniches glissant devant le musée d'Orsay !

La ville a bien eu raison de miser sur des chaises jolies, confortables et lourdes(Fermob ? je n'ai pas vérifié) dans tous ses jardins. On y mange un sandwich, on y lit, on y converse...la douceur de vivre. 

Virée parisienne

C'est la saison des tulipes, des cerisiers à fleurs mais aussi des arbres de Judée (Cercis siliquastrum) si flamboyants ! Celui-ci repose en partie sur un solide trépied pour éviter qu'il ne s'affaisse. 

La visite terminée nous déjeunons dans un petit restaurant puis je reprends aussitôt un train pour Rouen car je reçois ce soir là (à dîner et à coucher) les 2 responsables nationales de la Prière des mères. J'ai en effet organisé le lendemain une rencontre pour tous les groupes de PDM de Rouen et des alentours. Ce fut un succès puisque nous étions plus de 50, même si toutes les mamans qui travaillent n'ont pu venir. 

Publicité
Commentaires
G
Avec toi je visite Paris ; que du bonheur !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 205
Publicité