Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

galette des rois

Réclamée à corps et à cris par Rémi, je réalise pour samedi une galette des rois. Ma recette est très facile et le résultat fameux. Mélanger 150g de poudre d'amandes + 100g de sucre+ 2 à 3 oeufs selon leur taille+ 2 cuillères à café d'essence d'amande amère. Etaler la première abaisse et la garnir avec la crème. Ne pas oublier de cacher 1 ou 2 fèves sur les bords Parfois, pour rire, je mets plein de fèves...Recouvrir avec la deuxième abaisse et pincer tout le tour. Dessiner quelques motifs à l'aide d'un couteau. Badigeonner avec un peu de lait( ça évite de " gâcher" un jaune d'oeuf) et mettre au four ( th 180°) durant environ 30mn.

IMGP4084

Cette année, j'ai innové un peu en lisant une autre recette, et voici ma variante: je conserve les mêmes ingrédients mais je ne mets plus que 2 oeufs,  4 cuillères à café d'essence d'amande amère( au lieu de 2) et je rajoute environ 1/4 de litre de crème patissière froide. J'ai  préparé celle-ci la veille à l'aide d'un sachet acheté en supermarché. 

IMGP4085



Résultat: - c'est un peu plus long à préparer

                    - c'est moins " étouffe-chrétien"

                    - je suis déçue par mes motifs qui n'ont pas bien rendu, sans doute pas assez profonds.

                   - c'est super bon!

IMGP4094

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 620
Publicité