Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2010

le château de Talcy

IMGP4484___Copie  Hier dimanche, il pleuvait et il faisait  froid... Nous abandonnons les garçons qui travaillent à leur TPE et partons nous balader au château de Talcy situé à 20km de Blois mais en Beauce. Du coup, le paysage est bien différent de la Sologne et les forêts se font rares. A la place, des champs et des champs... Ce superbe château date du XIII ème siècle; il est célèbre surtout parce qu'il a abrité Cassandre Salviati dont Ronsard a chanté les louanges ( " mignonne allons voir si la rose..."). Je ne savais pas, quand j'ai peint ces vers sur une de mes tables à Lannois, qu'un jour je verrais la demeure de Cassandre...IMGP4465___Copie

L'intérieur est exceptionnellement bien conservé et l'on y retrouve des meubles, des objets, des tapisseries d'époque.

IMGP4471___Copie

 IMGP4476___Copie                                                                                             Le jardin, immense, est composé de forêts et de vergers. Là, j'ai été impressionnée par la taille des fruitiers! En effet, il y a toutes les techniques de palissage à l'ancienne et c'est très beau. D'autres photos du château dans l'album.

IMGP4492

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 684
Publicité