Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2010

petites verrines poire-fruits rouges

Samedi soir, réunion de chantier-éducation où nous invitons nos maris...Je suis chargée de venir avec un dessert. Bonne occasion pour essayer mon entonnoir à piston reçu à Noël!
Je réalise donc de petites verrines à la poire et aux fruits rouges; rapide à faire, joli et si bon, si frais...

DSCF5424

Recette:
1 boite de poires au sirop mixée sans le jus mais avec 100g de sucre + 20 cl de crème fraîche + 1 cuillère à café bombée d'agar-agar et je remplis mes verrines. Si je n'ai pas d'agar-agar, je prends 3 feuilles de gélatine que je ramollis dans l'eau froide puis que je fais fondre dans le jus de poire chaud.
Je mixe 1 sachet de fruits rouges+ 75 g de sucre. J'ajoute( facultatif) 1 cuillère à café d'agar agar  et je continue à remplir mes verrines. 2 heures au froid puis je décore au moment de servir. Le gélifiant est facultatif pour le coulis de fruits rouges; cela dépend de la texture que vous souhaitez: mousse ou crème. C'est pas mal que le coulis de fruits rouges n'ait pas la même texture que la mousse de poires. L'acidité du coulis se marie bien avec la douceur des poires...

DSCF5432

Conclusion:
Il est génial mon entonnoir! Pas une goutte de versée sur les parois des verrines...facile d'utilisation, très léger et facile à nettoyer...ça t'intéresse, Gene, pour ta fête à Lagarde?

DSCF5431

Publicité
Commentaires
G
OH là là, tu commences déjà à me stresser...mais si c'est toi qui t' y colles.. pourquoi pas!<br /> merci pour toutes ces photos du Liban. ça donne bien envie de voyage!
Répondre
V
Tu nous mets l'eau à la bouche, surtout à cette heure-ci (12h10 de la nouvelle heure). Je recopie la recette et t'en remercie, même si nous n'avons pas d'ustensile adéquat...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité