Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2010

jardins de l'évêché

Promenade avec Sophie dans les jardins de l'évêché, réputé pour ses pommiers et poiriers en espaliers et pour ses roses...Ce jardin en terrasse est surplombé par la mairie ( ancien évêché) et offre une vue panoramique superbe sur la Loire. Il n'est ouvert que du 15 mai au 15 septembre et c'est un bijou! J'apprécie beaucoup que la plupart des noms des rosiers ( beaucoup de variétés anglaises) sont inscrits sur de joies petites pancartes, comme je le fais à Lannois. Je me dis toujours que je devrais m'y rendre pour bouquiner, regarder les passants et savourer ce beau lieu...En plus, en ce moment, c'est un festival de parfums!

DSCF6469

DSCF6466

DSCF6472

DSCF6478

DSCF6499

C'est extraordinaire de voir ces murs très hauts recouverts par quelques pieds seulement de rosiers lianes exhubérants et de clématites tout autant.

DSCF6485

DSCF6482

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853