Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2010

colombe sur un plateau

SAM_2179

Vous vous souvenez de ce plateau acheté dernièrement? Le voilà maintenant repeint. Comme vous le voyez, je suis dans ma période "colombe et guirlande" !

SAM_2692

J'ai eu un peu de souci car les motifs de l'ancienne peinture étaient très en relief...J'ai commencé par repeindre par dessus mais les motifs ressortaient. J'ai donc tout passé au papier de verre pour enlever et ma peinture et l'épaisseur...J'ai passé le plateau en vert puis j'ai changé d'avis et l'ai repeint en gris.

SAM_2676

C'est encore un plat qui m'a servi de gabarit ovale mais bien plus grand que pour la boite. Le feuillage est plus vif et foncé que celui de la boite précédente. Le rouge aussi est plus vif. Par contre, toujours des ombres et des tâches de lumière pour le relief.

SAM_2695

Pour la boite, le bois était à nu quand j'ai peint par dessus. J'ai donc pu, en ponçant, faire réapparaitre le bois initial. Cette fois-ci, n'ayant pas pu remettre complètement le bois du plateau à nu, je ne peux guère me permettre de poncer au risque de voir l'ancienne peinture réapparaitre...ça pourrait faire beau mais ça peut faire moche aussi.

Ici j'ai choisi de la peinture grise mate pour un effet plus doux.

Merci Gene pour ton commentaire élogieux à propos de la boite...Si j'en trouve une nouvelle, ce qui n'est pas si facile, elle sera pour toi.

Publicité
Commentaires
V
splendide...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité