Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Emmaüs et vide-grenier

 Mes achats de samedi à Emmaüs...

5 assiettes ivoire et bleu.

SAM_6344

 Un lot de 10 tasses à café bien mignonnes...Bientôt on n'en trouvera plus, des "comme ça"!

C'est ce que je dis aussi pour les assiettes, pour les chemises de nuit, les jeux anciens etc...

Mais c'est pas faux!

SAM_6340

 Il nous manquait celui-ci dans la collection des enfants!

SAM_6339

 2 taies d'oreillier en coton et un lot de 4 médailles plus ou moins en argent, à accrocher par-ci, par-là.

SAM_6336

SAM_6337

 Et voici le clou de mes trouvailles: un adorable baby-foot pour enfants!...à 3 euros! Il a de petits pieds pour être posé sur une table.

Oui, je sais, nous en avons déjà un à Lannois et d'une autre envergure! mais celui-ci, c'est une pièce de musée et il était si mignon...

SAM_6358

Les joueurs sont délavés à souhait...

SAM_6357

En plus, il se plie et ne prend donc presque pas de place!

Il ne me reste plus qu'à trouver une balle de cochonnet pour faire l'affaire, à décaper et huiler le fermoir qui est bien rouillé.

 SAM_6360

Dimanche, après avoir visité un beau jardin privé, nous nous sommes arrêtés dans un vide-grenier, peut-être bien le dernier de l'année...

Et voici ce que nous en avons ramené:

1 boîte assez grande et pas mal du tout que j'ai déjà nettoyée, ce qui n'était pas du luxe.

SAM_6416

SAM_6415

 JF a trouvé ce qu'il cherchait: un bidon en métal (4€) pour stocker l'essence de la débrousailleuse (ou de la tronçonneuse?).

SAM_6418

 Et pour achever cette série "brocante", pour 2 euros, ce lot de plantes dont la vendeuse ignorait le nom... il semblerait qu'il y ait au moins des rudbékias roses....ce sera la surprise!

SAM_6420

Bonne reprise en ce lundi!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 242
Publicité