Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2011

la petite chaise

SAM_6182

Vous n'avez pas oublié ma petite chaise trouvée dernièrement à Emmaüs?

Et bien, je m'y suis attaquée samedi!

Dans l'ordre: un bon coup de nettoyage, un autre coup de Gesso (la peinture précédente était brillante donc il faut mettre une sous-couche pour l'adhérence), puis 2 couches de peinture mate grise, du ponçage pour adoucir la peinture et "faire vieux" avant de m'occuper des motifs.

SAM_6371

 J'ai fait dans le folklorique! Je voulais une couleur douce mais aussi du rouge pour rappeler la couleur des coussins du canapé.

Un motif déjà vu mais dont je ne me lasse pas: des guirlandes de feuillage et le mouton des îles d'Aran (en Irlande, pour les ignares)

SAM_6362

 Une légère ombre gris foncée sur chaque feuille pour donner du relief...

SAM_6365

SAM_6364

Coup de ponçage plus léger sur le plat (la peinture blanche initiale ressort) et plus insistant sur les arêtes (là, c'est le bois brut que l'on retrouve).

SAM_6366

 Et voilà le résultat!

SAM_6368

Publicité
Commentaires
V
superbe ! si tu veux, je te passe mes chaises de cuisine... j'ai caché la misère avec des housses mais c'est très moche.. et je n'ai pas d'huile de coude du tout.... En tous les cas, bravo ! c'est très joli...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 242
Publicité