Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2011

le mur du couloir

 Voilà mon petit bricolage de ces vacances, trop occupée que j'étais par le traitement des pommes!

Au deuxième étage de la grande maison, ce couloir avait bien besoin d'un rajeunissement depuis que des travaux d'électricité l'avait endommagé...Sur ce mur, de nombreux ouvrages au point de croix étaient accrochés, des tous petits et des plus grands, réalisés par les enfants, ma grand-mère, moi-même...Il y en avait trop...et j'ai oublié de prendre la photo quand il y étaient tous! Donc, pas mal de trous dûs aux clous à reboucher...

SAM_6479

 Même mur vu d'un autre angle AVANT les travaux...

SAM_6482

 Et le voici APRES la peinture.

SAM_6497

La partie basse du mur est de couleur satinée "Capuccino" de chez Carrefour. C'est un restant de pot que j'avais déjà utilisé dans les WC du RDC. Dans la partie haute, un mélange entre 2 couleurs mates de Bricomarché: du vert et du blanc cassé.

SAM_6499

 J'ai limité le nombre de tableaux à accrocher en privilégiant les plus grands et ceux fêtant la naissance de chaque enfant. Le plus ancien est un marquoir brodé par mon arrière-grand-mère et datant de 1877! Vient ensuite celui de ma grand-mère brodé en 1917, à l'âge de 10 ans...Le plus récent a été brodé par ma nièce Anaïs en l'honneur des 50 ans de mariage de mes parents en 2005.

SAM_6494

 Entre les 2 parties du mur, je voulais peindre une frise. Etape 1: un pochoir représentant une branche réalisée en marron et ombrée de marron très foncé pour le volume.

SAM_6545

 Etape 2: peindre la guirlande de feuillage à main levée dans 2 tons de verts.

SAM_6553

Conclusion: ça rend pas mal du tout  et les couleurs sont très douces (trop pour certains!). 

Je vais fignoler, la prochaine fois, en peignant la plinthe en marron foncé (mais je n'en avais plus...), ce qui devrait mieux structurer l'ensemble.

Commentaires
L
j'aime bien :)<br /> <br /> étage du haut : presque fini !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 768