Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2012

Fin des "vacances"...

 Je me suis faite rappeler à l'ordre car je tardais trop à me remettre à mon blog...

Nous ne sommes rentrés que dimanche avant la fermeture des bureaux de vote et, depuis, il a bien fallu remettre la maison en état, défaire les valises, faire du ménage et remplir le frigo!

En fait, les vacances commencent maintenant car, à Lannois, nous n'avons pas chômer!

Du bricolage dans la cuisine de la petite maison...mais je vous en parlerai une prochaine fois.

SAM_8323

 Du jardinage quand il faisait beau. Nous avions ramené quelques plantes achetées pour 3 francs 6 sous dans des vides-greniers. C'est vraiment l'astuce pour dénicher des plantes pas chères! Des pieds de lupin pour mon cher Arthur à 0, 50 centimes, par exemple...Encore plus fort: les bourses d'échanges de graines et de plantes qui se développent de plus en plus un peu partout! En échange du peu que j'avais (des sachets de graines de nigelles de Damas récoltées après floraison), nous sommes repartis avec un cageot d'iris, des pieds de cosmos, des quantités de graines de soucis, cosmos, bleuets, oeillets d'Inde...

Comme il y a encore peu de personnes qui se déplacent lors de ces bourses d'échanges, les organisateurs sont si contents de voir des visiteurs intéressés qu'ils donnent à profusion! D'autant plus que certains se débarrassent de ce qu'ils ont en trop dans leur jardin: rejets de framboisiers par exemple.

SAM_8327

 Nous avons nettoyé la rocaille, comme à chaque fois et, cette fois-ci, j'ai eu vraiment le sentiment que l'on commençait à voir le bout du tunnel!

En effet, je me désespérais de voir comme tout était envahi à chaque fois et que beaucoup de plantes mouraient étouffées sous les mauvaises herbes...

Là, enfin, nos plantations prennent le dessus et commencent à coloniser l'espace. Petit à petit, on trouve la bonne plante pour le bon endroit.

Les bergénias aux fleurs roses me désespèrent encore quand je les vois si développés et si fleuris dans d'autres jardins...

SAM_8369

 Débroussailleuse, bien sûr pour JF. Il faut à chaque fois dégager les abords de la peupleraie afin que, là aussi, les plantes parviennent à pousser...

SAM_8424

 Très peu de temps pour souffler mais nous avons quand même admiré les envolées de pétales de cerisiers à fleurs...

SAM_8329

 Ainsi que l'aubriète plantée l'an dernier en pot et qui pousse maintenant aussi entre les pierres mal jointes de la terrasse!

SAM_8295

A bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
J
La solution au débroussaillage fastidieux est le paillage. Tu as du voir cela lors de tes périgrinations dans les multiples jardins visités. Ce peut être: des feuilles mortes, des tontes de pelouses un peu sèches, du broyat de taille et petit bois obtenu par le passage de la tondeuse sur ces déchets, des écorses de pin. bref, nul besoin d’aller à la déchèterie car tout peut servir au jardin.<br /> <br /> Joëlle
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité