Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2012

le château de Valençay

SAM_8595

Profitant de ce jour férié, nous sommes allés visiter le château de Valençay jeudi. Il se situe à la limite du Loir et cher mais dans l'Indre.

Sa particularité est d'avoir eu Talleyrand comme propriétaire au début du XIX ème siècle.

On trouve d'ailleurs son tombeau dans une petite chapelle de la ville.

SAM_8671

SAM_8670

Juste quelques photos du château vraiment charmant, comme toujours dans ce beau coin de France...

SAM_8598

La chambre de Talleyrand et son buste.

SAM_8608

Celle, tout en douceur de sa nièce.

SAM_8603

Un adorable cabinet de toilette...

Vous remarquerez le chouette bidet-fauteuil à droite!

SAM_8615

Et son armoire peinte en blanc!

SAM_8614

Petit tour au jardin...

SAM_8654

Nous sommes arrivés trop tôt pour admirer les jachères fleuries...Tous ces carrés de fleurs doivent être superbes!

SAM_8669

Et je vous quitte en vous faisant découvrir le potager en carrés.

il y avait aussi un labyrinthe, une ferme...et nous avons assisté à un spectacle en costumes d'époque dans la cour du château! Belle balade!

SAM_8667

Et je n'oublie pas de souhaiter un joyeux anniversaire à ma nièce Marie ainsi qu'à mon cher parrain Michel !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité