Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2012

Le printemps en mon jardin

 Malgré la pluie qui ne nous quitte pas, le printemps essaie de s'imposer dans notre petit jardin clos...

En 2 ans 1/2, quel développement! Quelle évolution!

Lupins (à gauche), fraisiers, viburnum, rosiers multiples (tous roses), géraniums vivaces, delphinium, wégélia, spirées...Tout pousse et les roses trémières se re-sèment un peu partout.

SAM_8868

Ils ne sont pas beaux mes géraniums vivaces? La petite touffe plantée l'an dernier s'est bien développée!

SAM_9098

Jolis aussi les delphiniums de mon amie Marie-Pierre et qui ressortent tous les printemps!

Au pied, des rosiers qui se plaisent bien aussi.

SAM_9101

 Comme chaque année, les nigelles de Damas ressurgissent. A la fin de l'été, j'ai recueilli le maximum de graines dans les capsules desséchées et je les ai enfermées dans de petits sachets en kraft. J'en offre ainsi de temps en temps à des amies qui sont toutes contentes du cadeau! Je les propose aussi lors des bourses d'échange.

SAM_8873

SAM_8877

 J'ai planté une dizaine de salades Lolo Rossa qui peinent un peu à se frayer un chemin à travers les nigelles qui sont apparues plus tard...

SAM_8878

Vivement que l'on puisse sortir les chaises longues pour profiter un peu du jardin...

SAM_8880

Publicité
Commentaires
C
Tu aurais dû les semer plus tôt! Chez moi aussi il y a des grandes en fleur et des petites pousses. Vont-elles fleurir cette année ou pas? On se tiendra au courant sur le chemin de St Jacques!
Répondre
G
j'ai semé tes nigelles de Damas il y a 3 semaines. Pour l'instant , il n'y a que de petites pousses, ça ne va pas très vite mais il ne fait vraiment pas beau!<br /> <br /> c'était peut être un peu tard.. on verra bien si ça donne quelque chose..
Répondre
A
Il y aurait pu avoir un petit zoom spéciale sur mes petits lupins ;)
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité