Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2012

Table de cuisine

Il y a quelques semaines j'ai décidé de repeindre la table de notre cuisine. C'est celle qui était anciennement à Lannois et qui appartenait aux grands-parents de JF. La voici telle qu'elle était à Lannois, cirée marron foncé.

CUISINE PM 1 (2) copie

JF l'a bien décapée à la lessive St Marc puis je l'ai repeinte. Elle fut d'abord blanche mais la peinture s'est écaillée tout de suite car la table n'avait pas été suffisament dégraissée... Il a donc fallu enlever le blanc et re-lessiver à coeur.

Puis, la table est devenue vert tilleul, un peu comme le placard. Mais, en ponçant, le vert est devenu trop vert (j'en apprends tous les jours sur la chimie de la peinture!) et ça ne me plaisait plus...

Par-dessus, j'ai passé du gris moyen (trop fade...) puis de nouveau du vert tilleul avant de la badigeonner d'un voile gris pâle.

SAM_9103

Voilà ce que donne cette succession de couches protégées par 2 couches de vernis satin transparent très résistant!

Cela nous plait bien et, pour l'entretien, c'est super! L'éponge glisse toute seule sur la table...un vrai plaisir!

Bien sûr, comme à mon habitude, j'ai poncé légèrement entre chaque couche de peinture (c'est si doux...) et plus sévèrement les coins, les arêtes et les angles. 

SAM_9107

Les chaises ont été peintes aussi il y a quelques semaines (du temps où j'avais peint la table en blanc...) mais je les ai laissées telles quelles et juste habillées d'un coussin écru (Ikéa).

BON ANNIVERSAIRE à Dominique, la soeur de JF et à mon cher filleul et neveu Clément! 

Publicité
Commentaires
C
ouah!!! tu as changé de look
Répondre
V
Très beau résultat... à tout cela il a fallu aussi des litres d'huile de coude...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité