Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2012

Sortie du mercredi

 Quelques petits achats à Emmaüs, mercredi dernier dont ces 3 petits ramequins blancs destinés à la petite maison. Ils remplaceront les petits bols en pirex que j'avais et qui n'étaient rien d'autre que des pots de Nutella ancienne version!

SAM_9111

 Poursuivons dans le blanc avec ce pichet...

SAM_9116

 Un petit plat ovale idéal pour présenter des petits biscuits...ou des rondelles de saucisson!

SAM_9121

 Un entonnoir. C'est quand même autre chose que du plastique!

SAM_9119

 3 couvercles en métal ou en métal argenté. J'en ai comme cela plusieurs de côté qui viennent compléter un joli bocal ancien quand j'en trouve un.

SAM_9130

 Côté littérature: ce petit livre charmant qui m'a bien sûr tout-de-suite attirée avec sa couverture fleurie et son titre alléchant...Pourtant, à l'intérieur, on n'y parle pas spécialement de roses! C'est juste le premier vers d'un poème...

SAM_9124

Illustré par la talentueuse  Manon Iessel, voici en fait un recueil de poésies pour enfants (édité ou re-édité en 1970) , toutes aussi délicieuses, surannées et pleines de nostalgie...

SAM_9125

SAM_9127

Bonne pioche encore cette fois-ci!

Vous ne connaissiez pas Manon Iessel? Pourtant elle a illustré tant de livres de notre enfance...

Pour Gene en particulier: la série des Berthe Bernage qu'elle aime tant... Et puis le livre "Marquise en sabots" dans la collection Rouge et Or que j'ai adoré (il est à Lannois). Et tant d'autres!

Si vous voulez en savoir plus, allez ici.

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai changé de bannière...non sans difficultés! J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais. de toutes façons, dans mes démarches, j'ai effacé l'ancienne bannière au lieu de la garder en archives...J'ai encore des progrès à faire!
Répondre
G
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière, mais la belle statue de mère me manque un peu....
Répondre
V
au fait, tu as changé de bannière ?<br /> <br /> Elle est très belle aussi
Répondre
V
Super ! je connaissais les dessins de Manon Iessel, sans savoir que c'était elle, n'ayant jamais fait attention aux patronymes des illustrateurs... du coup je suis allée sur Google Images....<br /> <br /> Ton livre de poésie m'a fait ressentir une bouffée d'enfance, avec les odeurs de livres de classe...<br /> <br /> Merci
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité