Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2012

Quelques coups de pinceau

 Dernier message avant les vacances...je ne sais pas si je serai très présente durant 15 jours!

Voici un des meubles achetés pour le studio de Pauline.

C'est très moche, je vous l'accorde, mais je ne voulais pas y mettre cher et je pensais pouvoir un peu le relooker.

SAM_0518

Première étape: enlever cet horrible tissu...c'est déjà mieux!

Les étagères sont légères mais le meuble est destiné à porter des vêtements.

SAM_0519

Deuxième étape: peindre le dessus du meuble et le devant.

Agrafer ensuite avec des punaises un ancien rideau écru sur les côtés et le derrière du meuble. Pas eu le temps de poser des rideaux devant...Pauline me donnera les mesures pour que je complète et l'intérieur sera ainsi invisible.

SAM_0549

C'est quand même pas mal pour un meuble qui m'a coûté 9 €.

Petit coup de peinture aussi sur la table pliante (trouvée sur un trottoir parisien) dont le plateau était abimé. 

SAM_0552

Pour 5 euros, ce meuble massif à tiroirs. Seul le dessus était vernis et JF l'a poncé rapidement. Un reste de peinture couleur lin ( intérieur et extérieur) et le tour est joué.

SAM_0528

C'est quand même plus chic et plus propre car l'intérieur des tiroirs était gribouillé.

SAM_0544

Voici le meuble en place, utilisé comme grande table de chevet. Le lit provient d'un dépot-vente.

La petite table ronde m'avait été offerte par mes parents quand j'étais adolescente. Je l'avais d'abord vernie en marron foncé (à l'époque...) et ça fait quelques années qu'elle a retrouvé sa couleur naturelle, juste agrémentée d'un pochoir au centre.

SAM_0553

 La pièce fait encore un peu vide car il manque un canapé et une bibliothèque (à trouver sur le Bon coin).

Si j'avais eu un peu plus que 24h devant moi, j'aurai pu m'attaquer à la peinture d'autres meubles afin d'obtenir plus d'harmonie...

Vous retrouvez le miroir dans un coin...le portant vient aussi d'Emmaüs (7 €). Les cintres en bois aussi (gratuit).

Le fauteuil imitation cuir a été récupéré par Rémi dans une rue à Paris!

SAM_0555

Conclusion: avec un peu d'idées et de peinture on peut aménager une chambre pour pas cher.

A Pauline maintenant d'améliorer son nouveau cadre de vie!

Publicité
Commentaires
V
c'est super, tu fais -vous faites- des merveilles... c'est vrai que la pièce fait vide, j'ai hâte de voir la suite. Bonnes vacances
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 279
Publicité