Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
12 août 2013

Les p'tits billets de juillet, suite

89231171

Le 8

Grand beau temps propice aux lessives. La récolte des cassis va se transformer en confiture avant les ultimes préparatifs pour mon entrée en clinique. Aristophane, le chat, vient de regagner ses pénates et de reprendre ses marques : la vie reprend son long cours tranquille, bien que Je n’aie pas encore vraiment décroché de mon petit nuage du mariage : c’est un plaisir mental à la carte, chaque souvenir d’un petit fait est comme la dégustation d’un bonbon. Que j’aime ma double famille ! Il faut oser le dire tant qu’il est temps. La pudeur n’est plus de notre âge en matière de sentiments si l’on ne veut pas avoir ni regrets, ni remords. Ces familles si différentes sont mes racines, ma tradition, une source de jouvence exceptionnelle de diversité : bref, mon bonheur.

Le 9

Grand beau temps pour se promener les orteils à l’air et aller voir ma pédicure. Elle trouve « Super » l’idée de la rédaction des petits mots positifs tous les jours. Elle va encourager sa fille à le faire. Mon rosier grimpant et retombant, à petites roses pompon roses « Françoise est superbe cette année car, pour éviter l’oïdium, j’ai paillé de pelouse sèche, le pied, sur près de dix centimètres de hauteur.

 165868457 

Interruption du journal pour cause d'hospitalisation. 

91617170

Le 15

Comme je l’ai avoué à mon chirurgien ce matin : Je me sens  comme un poisson hors de l’eau.  Je n’arrive plus à manger à cause des nausées. IL a pensé qu’il était temps de renvoyer E.T. à la maison ! Je sors après demain, alléluia !

Le 16

Je me sens tellement affaiblie que j’ai accepté la bière que Michel me propose par une chaleur caniculaire : Un quart du dit breuvage me contente ainsi quelques fraises. Le retour à la maison augure de ma « résurrection ». Le petit courant d’air qui traverse la maison est bienfaisant en regard de l’air confiné du four qu’était ma chambre de clinique ! ET puis mon rosier grimpant est couvert de fleurs pour me souhaiter la bienvenue à la maison, que demander de plus ?

110_F_54780705_jBMIIWfUDzeUaUs6mnJxfdoygTYohBUG

Le 17

Arrivée de Janig : la Corse n’est qu’à 1h30 de Brest par avion ! Elle arrive les bras chargés de gâteries : confitures d’orange maison, saucisson corse... Vincent nous fait la surprise d’arriver plus tôt que nous ne l’attendions. Ce regroupement familial me requinque autant que les « lousous ».

Le 18

Vincent prend la mer avec ses 6 copains d’enfance pour une petite semaine. Les femmes ont élu domicile avec les enfants, chez l’un d’eux, en forêt du Cranou. Je me fais chouchouter par ma petite sœur, qui il faut bien le dire, me met plus facilement les bas à varices,  que Michel !

110_F_36708933_BwsQJ8x0kkaeRbI2oSDmqbpC4XABlWXm

(photos internet)

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 116
Publicité