Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2014

Suite de la visite

Nous continuons la visite de notre demeure tahitienne. Nous empruntons le long couloir nous menant aux 2 chambres et à la salle-de-bains. A gauche, des WC, à droite 2 chambres et au bout, la SDB. J'aime bien ces portes ajourées!

DSCN3441

Le lavabo sur pied vient d'être remplacé par un meuble et c'est super! c'est beau, c'est propre et cela donne plus de rangements. Une grande douche vient compléter la pièce.DSCN3446

La chambre d'amis avec son horrible dessus de lit...C'est ici que je fais sécher mon linge quand il pleut.  Qui sera le premier à venir y coucher?DSCN3442

Notre chambre à nous. Jusqu'à il y a peu, nous n'avions qu'un lit et 2 tables de chevet. C'était vraiment spartiate et un peu vide. J'ai obtenu d'ajouter une petite bibliothèque (encore un peu vide mais où j'ai pu enfin installer mon coin prière), un grand bureau et son fauteuil.DSCN3443

Des grands placards partout qui ont l'avantage de laisser circuler l'air. Au mur, la belle croix offerte par mon amie Hortense alors au Mali.

 Des tringles ont été installées et j'ai posé des rideaux légers qui habillent les pièces et tamisent le soleil. Pas de volets, bien sûr mais des grilles, toujours des grilles que l'on n'ouvre jamais, sauf pour nettoyer les crottes de margouillats...et Dieu sait qu'il y en a!

DSCN3445

Je ne vous présente pas ce que nous appelons "le studio" et qui est en fait une chambre avec salle-de-bains. On y accède par la coursive et nous y entreposons les valises...et la moto de JF quand nous nous absentons pour quelques jours! 

Ce studio est prévu pour accueillir du monde en cas de cyclone. En effet, notre faré est considéré comme abri anti-cyclonique, ce qui n'est pas le cas de toutes les maisons du domaine. Les moins bien logés sont rapatriés dans ces annexes en cas d'alerte. 

La visite n'est pas terminée...il reste l'extérieur!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité