Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2014

Fromage blanc

 Le fromage blanc est hors de prix, à Tahiti! Du genre 4€ les 500g... Des amis m'ont raconté qu'ils le faisaient eux-même avec de la présure achetée en pharmacie et je me suis lancée. C'est vraiment facile: 2 litres de lait ENTIER (c'est bien meilleur...) avec un sachet de présure. ça caille très vite mais il faut laisser en attente durant une douzaine d'heures. En France c'est sûrement plus long car il fait moins chaud.

DSCN3493

Il faut ensuite égoutter le caillé dans une passoire garnie d'un linge mouillé. Eviter le coton qui accroche +++. J'ai acheté une serviette de table en synthétique pour faire l'affaire. je ne voulais pas une serviette blanche car je me disais qu'elle se tacherait vite et j'ai pris un linge foncé...il a déteint sur mon fromage blanc bien que je l'ai lavé à l'eau chaude avant!DSCN3495

J'ai laissé égoutter  durant 8 heures en vidant de temps en temps le petit lait au fond du saladier. Je laisserai moins de temps la prochaine fois car il était un peu dense pour du fromage blanc. Un peu plus et j'aurais eu du fromage! A essayer, d'ailleurs, une fois prochaine...
DSCN3536ça me plait bien de confectionner mes yaourts, mon pain (parfois) et mon fromage blanc! Il était fameux...Avec 2 litres de lait on obtient environ 1 kg de fromage blanc. On peut mettre jusqu'à 3 litres de lait pour un sachet de présure.

En France le fromage blanc ne coûte pas cher...

 

Publicité
Commentaires
M
A la demande de Marthe, je me aussi remise à faire les yaourts !!! C'est vrai que c'est vraiment délicieux. Je n'ai encore jamais essayé le fromage blanc... Mais comme il n'est pas cher ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le sucre et le nutella !!! Je n'oserais jamais faire ça...
Répondre
C
Tu oublies le sucre en plus du nutella!<br /> <br /> Si on achète des muesli, ils vont vite devenir tout mous...:(
Répondre
A
C'est bon, papa pourra se remettre à manger dur fromage blanc + muesli + Nutella les dimanches soir !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité