Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2014

Gelée de goyaves

Ce soir-là, JF revient du Haussariat avec un énorme sac de goyaves roses! Presque chaque jour il me ramène des fruits que lui donnent des dames ou des hommes (tahitiens, bien sûr) du Haut-Commissariat...Ils sont vraiment adorables! 

Tous les jours aussi, ils lui proposent  un gâteau, du poisson à la tahitienne, un plat de viande, tout celà à n'importe quelle heure de la journée...car les Tahitiens dévorent et ce, très souvent! Il faut dire qu'ils se lèvent très tôt, surtout s'ils habitent à l'autre bout de la presqu'île. Ils mangent n'importe quoi et n'importe quand et sont toujours très généreux. Quand ce n'est pas à manger, c'est parfois un bouquet de tiaré ou un collier de fleurs que JF découvre, posés sur son bureau...

DSCN3551J'ai donc coupé les goyaves en quartiers avant de les faire éclater dans une marmite d'eau...à défaut d'avoir ma bassine à confiture! Environ 45 minutes plus tard, je récupère l'eau de cuisson et la remets sur le feu avec le sucre. Je fais cuire entre 30 et 60 minutes...ce qui me donne une fournée plutôt liquide, une autre plutôt solide!

DSCN3578En tout cas, c'est bien bon et parfait pour accompagner mon fromage blanc ou mes yaourts "maison"!

C'est tout aussi parfait à offrir...

Et, côté couleur,  ça me rappelle la gelée de coings réalisée à l'automne à Lannois.

Publicité
Commentaires
A
Pas bête! Je vais essayer d'y penser quand ce sera la saison...C'est si bon la goyave et malheureusement, elles ont trop de pépins!
Répondre
C
Mais oui, mon grand! Je vous en ramènerai si mes valises ne sont pas trop lourdes.
Répondre
L
et on peut en avoir ?? <br /> <br /> ;-)
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité