Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Les p'tits billets du mois d'août, suite.

29792954Le 15

Traditionnel pardon de ce jour à la chapelle N.D de la Fontaine Blanche. J’ai emporté 2 sièges pliants.  Il manque toujours des bancs en nombre limité car sortis de la chapelle. Le second a trouvé preneur sans problème. Et le ciel a été clément  pour la procession des bannières, portées par des familles en costume, qui arrivait de l’oratoire Sant Beneat. Marie-France, dont c’est la fête, nous a fait le plaisir d’une petite visite avant son stage musique à Pontivy.

98208645_oLe 16

Petite « ballade » en bord de mer avec cueillette de salicornes pour ces dames : Michel ne mange pas ce genre de légumes dont Marie-France raffole. Le temps et la température ressemblent à l’automne !!

salicorne-201Le 21

Le bleu azur du ciel nous souhaite le bonjour ce matin. J’ai ajouté une  couverture  pour la nuit car la température est sérieusement tombée ces derniers jours : le froid ne m’a donc pas réveillé cette nuit : un bonheur bien simple à apprécier à sa juste valeur ! En soirée, je suis allée sauver de la destruction un jeune plan d’agapanthe qui avait poussé entre bordure de trottoir et asphalte. Celui-ci a pris place dans le jardin. J’espère qu’il va survivre au déplacement !

P1160331Le 23

En farfouillant dans mes trésors de « récup’ », j’ai trouvé de quoi améliorer la confection des porte-clés.  Je me suis donc lancée dans la broderie une bonne partie de l’après-midi. Dans la soirée, j’ai demandé l’aide de Michel pour aller rentrer les poules de Lucina dans l’abri de nuit, à cause du renard qui rôde, car hier, ce fût un vrai rodéo !! Je suis la gardienne du poulailler pour trois jours.

photo - copie (photo Joëlle)

Le 25

La pluie s’est invitée en cette journée d’automne prématurée ! J’en profite pour ouvrir le composteur où mes petits vers ont bien du mal à grandir ! Journée lecture et broderie. Je fais le tour de la maison pour utiliser ce que nous avons déjà comme produits d’entretien par exemple: c’est fou ce que l’on entasse ! 

rain-65484_640Le 30

Avec Marie-Marguerite, j’ai assisté à des obsèques qui créent polémique dans la paroisse : la famille a trouvé un prêtre disponible (le responsable du centre spirituel du diocèse) qui a accepté de célébrer  ce samedi ; jour où habituellement ce rôle est tenu par des laïcs… Personnellement, j’ai vécu une messe enrichissante, avec une très belle homélie, émaillée de précisions telle que : Cimetière en latin signifie : dortoir et Marguerite (le prénom de l’épouse du défunt) : perle. L’assistance, avec beaucoup de jeunes, pour une fois chantait et a communié. St François nous  habitue à des règles strictes très malléables ! Pour lui, c’est la charité qui prime et non la règle : en pleine période de jeun, un jeune frère se réveille la nuit en criant : « Je meurs.., je meurs de faim.. » Aussitôt François se lève, va à la cuisine, lui prépare un repas,  se met à table avec lui et le sert…Belle leçon.

DSCN2077

(photo prise à Delut)

Sauf mention particulière, les photos ont été piochées sur Internet.

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853