Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2014

les p'tits billets de septembre de Joëlle

 

DSCN2146Le 2

Jardinage avec Mimi, qui tond la pelouse pendant que je vais faire « mes dévotions » à l’Arche. Je le trouve fatigué ; mais avec une bonne nuit, tout rentrera je l’espère dans l’ordre.

Le 3

Levée aux aurores si calmes. Mimi arrive plus tôt que d’habitude et me dit ne pas se sentir bien. J’appelle immédiatement sa cardiologue si énergique. Elle nous attend à 10h, juste le temps pour Nathalie de nous couper les cheveux et donne une tête correcte à Mimi « le chouan » !  Doppler : bien, direction clinique de « Keraudren »pour un scanner et prise en charge, puis envoi en ambulance au CHU de la Cavale Blanche en service de neuro- intensif par précaution devant une légère paresthésie gauche et surtout pour des examen complémentaire : IRM. Je rentre à la maison épuisée mais heureuse de savoir Mimi en bonnes mains.

Le 4

Retour à la Cavale Blanche avec mon amie Joëlle. Mimi a droit au fauteuil et a subi un encéphalogramme ce matin. Le tabac lui manque, mais nous lui apportons du chocolat, le journal, l’Express, quelques affaires oubliées la veille, et notre affection et amour. Mimi recommence à faire de l’humour, c’est bon signe. Il attend sa sortie avec impatience. Ceci me semble un peu prématuré, d’autant que l’interne m’a assuré qu’il resterait jusqu’au résultat de l’IRM qu'il n’a toujours pas  passée. Je laisse Mimi à ses illusions pour ne pas le décourager.

Le 5

Je passe l’essentiel de mes journées au téléphone et au CHU. Le lever de soleil splendide a été l’occasion de louer le Seigneur malgré les soucis, ainsi que la première douche de Mimi qui l’a appréciée à sa juste valeur ! Le chat est quelque peu perturbé par l’absence de son maître.

Le 6

Matinée décoration florale pour un mariage. Lors de l’appel du matin au CHU (8h), j’apprends que Mimi a été « délogé » de sa chambre à 3h du matin !! Il a donc quitté la Réanimation-soins intensifs pour aller « giter » 3 chambres plus loin, en compagnie d’un charmant monsieur, ancien instituteur. Ils sont tous les deux aussi taiseux, tout en étant courtois ; ils ne se dérangent donc pas. Nous descendons tous les trois : Avec Joëlle, qui m’a accompagnée, prendre une boisson à la cafétaria de l’hôpital : c’est la première sortie du service pour Mimi. De retour à la maison, je vais travailler au jardin autour des composteurs : rien de tel que le grand air pour se requinquer !

Le 7

Assemblée réduite à la messe : c’est le pardon du Folgoat ! J’ai apporté des « nicorettes » à Michel et  il a fait le nez dessus, même après un petit café pris à la cafétaria ! Petit tour au jardin en rentrant où je fais un ramassage de fruits tombés que je transforme en poires  au sirop. Merci, Seigneur, pour la générosité de notre terre.

b3249e723f273c960f09cd94eff05fdd(photo internet)

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 478
Publicité