Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 février 2015

Chasse aux margouillats

 Ici on chasse les chiens, les rats, les fourmis, les cent-pieds, les escargots (ils sont énormes et laissent d'incroyables crottes sur les murs!), les cafards, les moustiques (ils aiment toujours autant ma peau..)!

Mais on chasse aussi les margouillats, très envahissants,  qui laissent leurs petites crottes partout et de façon très abondante!

DSCN1558Je dispose donc, dans les lieux stratégiques, de petites gamelles remplies de "Margouillator"(nom donné à la Réunion), un produit très efficace. Il s'agit d'une poudre à mélanger à une banane écrasée. Bien sûr, ça s'oxyde vite, devient noir, moisi (hummmm!) mais c'est encore efficace malgré tout et les margouillats adorent! Je renouvelle les petites gamelles chaque we.

Ci-dessus, un margouillat pris en flagrant délit de gourmandise sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine.

DSCN1588Le voici quelques heures plus tard...Parfois c'est foudroyant, parfois il faut attendre quelques heures. Les margouillats deviennent noirs et sont comme statufiés.

DSCN1622Ils restent accrochés là où la mort les a surpris.

DSCN1617Le voyez-vous, celui-ci, mort mais encore accroché derrière le meuble du séjour? Au pied, sa gamelle.

Chaque jour ou presque, je (JF, surtout!)ramasse des cadavres...Ce que je déteste, c'est quand ils tombent d'un rideau où ils s'étaient accrochés avant de mourir! L'autre jour, ça sentait très mauvais dans un recoin et, en tirant les rideaux, 2 margouillats morts et remplis de vers grouillants sont tombés à mes pieds!!!

Pour continuer dans les vers, vous ai-je dit que, si nous ne changeons pas de sac-poubelle tous les 3 jours, on y retrouve plein de vers qui vont ensuite se balader dans ma cuisine?

Sympa, n'est-ce-pas?

Publicité
Commentaires
C
Non, pas d'araignées ou si peu, petites et pas gênantes.<br /> <br /> Plein de margouillats et plein de moustiques malgré tout...Ils n'avaient qu'à mettre les bouchées doubles pour me convaincre!
Répondre
G
Finalement je vais arrêter de râler après mon chat qui me rapporte plusieurs fois par semaine des mulots morts.... <br /> <br /> Les margouillats et les vers grouillants.... bof bof....<br /> <br /> Tu n'as pas d'araignées ?
Répondre
H
pauvres petits margouillats !<br /> <br /> ca ne mange pas les moustiques? si oui, garde les !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité