Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2016

Les p'tits billets de Joëlle d'avril- suite

full_MEDIA_36e7d91e-efe5-44da-a4d3-2b0c3e4c309cLe 11

La vallée des saints de Carnoët, île de Pâques breiz, a permis de rouvrir des carrières de granit ; 500 tonnes, sont commandées aux carrières, représentant l’ensemble de la palette de textures et couleurs offertes par le vieux massif armoricain : du Bleu de Lan hélin, au Rose Clarté en passant par le blanc ou le noir celtique du Huelgoat ( une veine enfin retrouvée) le gris-bleu de Louvigné, ou le jaune de Languedas, …une vraie richesse minérale. La profession des carriers cherche à obtenir une indication géographique (IG) protégeant le granit de Bretagne. Nous avons vu hier un reportage sur le sultanat d’Oman: nous avons pensé à Pauline et Timothée. Claudine est arrivée  vendredi. J’ai profité du dépôt d’une pile de « Match » , au point récupération, pour ses marins philippins : une aubaine. Merveilleux !

Le 12

Balade à Brest pour une petite visite à l’hôpital des armées « Clermont-Tonnerre » pour en vue d’une petite intervention sur la paupière de Mimi. Le temps clément a facilité le voyage : nous n’avons pas trouvé de place de parking dans les environs, il a fallu aller sur les bords de la Penfeld à près de 600m ! Heureusement, je prévois toujours des horaires larges, car il fallait, en plus, passer par l’accueil  pour avoir la carte d’accès au service. Nous sommes rentrés vannés.

Le 13

Joyeuse nouvelle qui a fait le tour des « Marie » en une matinée: ma soeur ainée et son époux vont être grands-parents, en novembre, pour la première fois à 75 et 77 ans ! Donc mon neveu et son amie vont être parents à 40 et 47 ans ! C’est une joyeuse révolution dans leur famille…tout peut arriver quand deux célibataires endurcis se rencontrent. Bref les deux familles sont ravies et nous aussi de leur bonheur. Je passe l’après-midi avec mes sœurs franciscaines et la soirée en répétition chorale : je serai contente de me coucher ce soir !

Le 14

En descendant du bourg avec Michel, nous suivions deux dames en pantalon très serrés et vestes cintrées descendant jusqu’en haut des cuisses : nous n’avons  pu que constater que la mode est toujours récurrente : cette tenue ressemblait à celle des hommes du moyen-âge ; il ne manquait que le chapeau style Louis XI…Comme le faisait remarquer Mimi : « Il est préférable que la demoiselle soit mince, c’est plus seyant ! »

Le 15

Il était temps de joindre Nathalie, avant la reprise de l’école, pour un rafraichissement capillaire. C’est un moment de partage de nouvelles, bien agréables. En faisant le tour du jardin, j’ai vu les iris en fleur ; Ils sont les bienvenus pour le fleurissement demain matin. Ce sont des rhizomes donnés, il y a deux ans, par l’époux de notre coiffeuse préférée et la première année qu’ils donnent d’aussi belles et nombreuses fleurs d’un bleu-violet foncé.

téléchargement (1)

Le 16

Joëlle a repéré les iris qui sont très beaux cette année…bien sûr, je lui donnerai des rhizomes à l’automne, ainsi qu’à Elise : donner ce que l’on a reçu me semble bien normal.

 Le 17

Le beau temps m’a permis d’aller à la messe sans trainer mon parapluie !... Repas familial où nous écoutons les nouvelles du séjour à Paris de la petite famille de Sébastien.

Le 18

Entrainés par Joëlle, nous sommes allé voir : « Médecin de campagne » que nous avons trouvés très bien, car nous rappelant des souvenirs d’exercices dans des conditions similaires.

Le 19

Aller au café senior à l’Avel-Vor pour discuter ne m’emballait pas beaucoup. J’ai donc décliné l’invitation de Monique, que j’ai, par contre, retrouvée en soirée, pour aller à l’arche où je serais volontiers restée pour écouter la causerie de Malou,  mais il se faisait trop tard… la soupe attendait à la maison !

Le 20

Arrivée demi-surprise de Marie-France. Elle profite d’une journée de liberté avant son stage musique bretonne à Hoëdic pour venir jusqu’en Finistère. Elle nous a encore gâtés : outre sa venue (le principal) avec un bouquet de tulipes, elle m’a offert deux livres : « L’âme du monde » de Frédéric Lenoir, et « Le mariage de plaisir » de Tahar ben Jelloun. Nous avons passés une grande partie de la journée à discuter devant la cheminée.

7781858508_a17823

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité