Carpe Diem
11 janvier 2017

Encore à Moorea

Nous sommes retournés samedi à Moorea...il est vrai que les plages y sont si belles !

A l'heure où il fait si froid en France, j'ai un peu de scrupules à vous raconter tout ça...

20170107_084211 Le ferry nous attend au port maritime. Cette fois-ci c'est le Terevau, moins récent et moins beau que l'Aremiti.

20170107_084225 Gaston Flosse, notre ancien président est du voyage. J'adore jouer les paparazzis !

IMG_3772 Grand soleil le matin...c'est bien agréable d'être en moto. L'après-midi nous prendrons beaucoup de pluie mais tant pis, au moindre rayon de soleil nous sommes secs.

IMG_3711 Premier arrêt à la plage de Temae.IMG_3714 L'eau est pure et fraîche (32 ° ?) ...IMG_3732Que du bonheur...

IMG_3791En fin de matinée nous nous arrêtons au Motu Iti pour déjeuner. Nous sommes seuls dans ce charmant endroit.

IMG_3780 Un tronc de cocotier qui dépassait autrefois du toit a été sculpté en dauphin.

IMG_3792 JF choisit un poisson cru au lait de coco et moi un mahi mahi (daurade coryphène) à la chinoise.

IMG_3797 Face à nous le spectacle du lagon et de ses activités.

IMG_3808 Le ciel se couvre quand nous arrivons sur la plage de Ta'ahiamanu. Pour les vacances (d'une durée d'1 mois elles se sont achevées dimanche), des animations gonflables faisaient le bonheur des jeunes. Un magnifique 4 mats dans la baie d'Opunohu.IMG_3799 C'est le RDV des familles. On emmène tout ce qu'il faut: le lit pour le bébé, les glacières, le barbecue...et surtout la bière !

IMG_3805 La glacière gonflable pour conserver la Hinano (bière locale) au frais durant la baignade !

IMG_3802 Quand la pluie se met à tomber à verse, chacun protège ses affaires comme il peut sous une bâche (on voit les habitués...) puis retourne dans l'eau.

IMG_3803 Ici, un bébé endormi ne s'apercevra pas qu'il pleut, à l'abri sous des fauteuils en plastique.

IMG_3804 Là, c'est un parapluie et un fauteuil  qui protègent l'enfant.

IMG_3809 - copie 2Ma photo préférée ! Pendant que les hommes s'occupaient des grillades, les vahines faisaient trempette. Jamais complexées, elles sont toutes contentes que je les prenne en photo et nous blaguons un moment sur leurs maris qui sont jaloux !

IMG_3814 Ces dames me présentent un coussin de requin ou étoile-coussin échoué sur la plage. Je n'en avais encore jamais vu. C'est une étoile de mer (mais oui !) sans branches qui se nourrit de coraux. On l'appelle coussin de requin à cause de son aspect rugueux comme la peau d'un squale.

IMG_3818 Nous quittons la plage pour découvrir, sur la route des ananas le Tiki Parc ouvert depuis juillet. C'est le premier parc d'accrobranche de Polynésie.

IMG_3827 C'est une très bonne idée de multiplier les activités sur cette île si facilement accessible de Tahiti et si touristique !

IMG_3833 Notre ferry repart à 16h30 et il y a un monde fou. Les vacances de Noël s'achèvent et les familles rentrent chez elles. Collégiens et lycéens, pensionnaires à Tahiti sont de retour. Contrairement aux voitures, nous sommes sûrs d'avoir de la place avec la moto.