Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2017

Chez Dame Cake

1 fois/mois, je participe à un groupe de visite guidée. Une vingtaine de dames plus ou moins amies, plus ou moins anciennes à Rouen accueillent les nouvelles arrivantes par ce biais des visites découvertes et c'est bien sympa. J'ai connu cela grâce à une amie de Blois ayant vécu à Rouen. La 1ère sortie se déroulait dans un cimetière (eh oui !) et je n'ai pas encore pris le temps de vous le raconter. Pour cette 2 ème rencontre, nous avons découvert un vieux quartier de Rouen et ses noms de rues...je vous en reparlerai aussi. 

L'hiver approchant à grands pas, il commençait à faire froid et nuit quand la visite s'est achevée, vers 16h30. Pendant que certaines rentraient chercher leurs petits à l'école, d'autres ont choisi d'aller se réchauffer dans un salon de thé réputé, chez Dame Cake ! Nous avions voulu nous y rendre avec Pauline et Tim mais le salon était en travaux...

Je suis ravie d'être de la partie. Une occasion comme ça, ça ne se refuse pas: se faire de nouvelles amies et découvrir un lieu beau et bon !

IMG_0782 L'endroit est vraiment charmant. On y vend du thé, des gâteaux, des biscuits...et on y déguste et boit de délicieuses spécialités !

IMG_0779 De dehors déjà, la vitrine nous attire en proposant mille tentations toutes plus alléchantes les unes que les autres.

IMG_0780 Emmanuelle, Bénédicte (la responsable des visites), Bénédicte (une autre) et Laurence. La plupart d'entre nous va choisir un chocolat chaud. De nombreuses variétés sont proposées. J'aurais bien pris un gâteau mais mes compagnes étaient très raisonnables et je n'ai pas osé passer pour la gourmande invétérée ! Elle vont vite s'en rendre compte, remarque...

IMG_0781 Dur de ne pas craquer pourtant...

Très sympa, cette pause où nous avons bien partagé.  Je suis impressionnée par le nombre de salons de thés, des restaurants et de jolies boutiques dans le centre de Rouen. A chaque fois que je passe devant l'un je me dis que je devrais noter l'adresse...mais je ne le fais pas. J'aurais bien d'autres occasions de me balader en ville !

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou Carpe Diem, <br /> <br /> Je suis ravie que tu es pu rejoindre le groupe, que de beaux souvenirs....<br /> <br /> Ce serait sympa de s'appeler un soir ?<br /> <br /> Belles découvertes de Rouen<br /> <br /> Bises
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 642
Publicité