Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2018

Avec Heather

 Ce soir-là, nous nous arrêtons dans un petit gîte sans grand charme mais avec malgré tout de bons atouts. Très calme, avec un bel étendoir à linge ET des pinces à linge, une cuisine ET une petite épicerie de dépannage, un hamac ! 

IMG_0009 Il faudra revenir dans quelques années pour profiter des cerises !

IMG_0014 Un seul dortoir d'une dizaine de lits...avec de vrais draps et non pas ces housses en intissés qu'on nous fournit dans la grande majorité des albergues et qui ont tant de mal à tenir tout une nuit ! Quel luxe ! Nous ne sommes pas seules mais presque...nous faisons connaissance avec une Anglaise, Heather. Devant notre difficulté (et celle de tous les Français, semble t'il...) à prononcer son prénom, elle nous propose de l'appeler Ericka. 

IMG_0010 Un grand étendoir et même un lavoir, c'est top !IMG_0001 Je suis particulièrement touchée quand les albergues proposent un peu plus que le minimum. Ainsi, des pinces à linge, un lavoir, une cuisine, des casseroles et de la vaisselle dignes de ce nom, un tapis devant la douche, des prises électriques dans les chambres...tout ça n'est souvent possible que dans les petits gîtes et surtout, si le responsable y met un peu d'amour et ne pense pas qu'au rendement.IMG_0004 On nous dit que le curé se tient tous les soirs dans l'église pour accueillir les pèlerins et éventuellement célébrer une messe. Avec Heather-Ericka nous nous y rendons mais point de curé. L'autel est pourtant près pour la célébration. Une petite table à l'entrée nous invite à noter nos nom, prénom et origine géographique. Nous tamponnons aussi notre crédentiale. Heather-Ericka (qui parle assez bien le Français) nous apprend qu'elle a l'habitude de chanter dans les églises et chapelles où elle passe sur le chemin. Elle nous propose de chanter un Avec Maria, ce que nous acceptons avec joie ! Nous prenons la suite en chantant quelques chants à plusieurs voix de notre répertoire religieux. Heather-Ericka mêle parfois sa voix à la nôtre ou chante seule et ça dure un moment. Quelle rencontre improbable et quel incroyable temps de prière dont nous garderons un souvenir ému et reconnaissant. Quant au curé, nous ne verrons pas l'ombre de sa soutane !IMG_0002 Autour de l'église, le cimetière. Question: les caveaux sont ils plus chers si on est en bas plutôt qu'en haut ?

IMG_0007 Puisque, pour une fois nous avons la possibilté de cuisiner, ne nous privons pas ! Chez notre aubergiste, nous achetons un sachet de soupe, un paquet de nouilles...et je ne me souviens plus quoi. Nous proposons à notre nouvelle amie de partager notre repas, qui sera festif puisqu'elle nous propose d'offrir le vin !

IMG_0011 Au dîner succède la veillée. Heather-Ericka chante avec nous ou nous écoute...et nous partons nous coucher dans nos vrais draps, conscientes que le Seigneur nous gâte énormément !

IMG_0017 Au matin, surprise, le brouillard s'est invité. 

IMG_0018 Petit à petit, Compostelle se rapproche...Plus que 109 km, 594  !

Publicité
Commentaires
E
Chanter ensemble comme une parenthèse hors du temps§
Répondre
G
merci véro de nous faire revivre ces bons moments .. cela semble déjà si loin, comme un rêve! Les chants d'Heather dans cette église resteront longtemps dans ma mémoire.
Répondre
S
Merci pour ces bons souvenirs... Pour moi, cette halte avait un autre avantage, tout proche de l'église... dommage que le prêtre n'était pas au rendez-vous...!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 046
Publicité