Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2019

La maison Picassiette-détails

 A tous les poètes, les esthètes, les bricoleurs...voici ce que j'ai vu et aimé chez Picassiette. 

IMG_7254 Sur une jardinière, des brisures d'assiettes rouges.

IMG_7253 Méli-mélo sur fond de badigeon bleu.

IMG_7245 Margelle d'un puits orné de tessons de verre.

IMG_7244 assiettes resconstituées en un savant mélange.

IMG_7243 Tableau naïf.

IMG_7241 Et pourquoi ne pas se servir aussi de fragments de porcelaine en relief ?

IMG_7226 Moins d'abstrait, plus de motifs.

IMG_7225 Extra, non ?

IMG_7224 La composition n'a pas résisté aux gels successifs...

IMG_7207 Jolies couleurs !

IMG_7206  Byrrh...tout une époque ! Apéritif très à la mode jusque dans les années 60. 

IMG_7234 Picassiette était un petit rigolo.

IMG_7196 Alliance entre un miroir, des ornements funéraires et des morceaux divers.

IMG_7195 Le plafond de la chapelle...quel travail  et quelle beauté !

IMG_7179 Harmonie de couleurs ou pas, ça me plaît toujours !

IMG_7203 Un superbe coq !

IMG_7178 Rosaces en relief plantées dans du ciment. Tiges et feuilles sont presque complètement effacées.

(Plateaux réalisés il y a quelques années)

Moi, ça m'a donné envie de refaire de la mosaïque, pas vous ? Redonner vie à de belles assiettes cassées...c'est tout à fait dans l'esprit "Laudate si" de notre Pape François! 

Mais comme j'ai déjà beaucoup de plateaux chez moi, il va falloir trouver un autre support...

Publicité
Commentaires
G
Je n aime pas trop mais je trouve que ces oeuvres dégagent une grande énergie, comme si picassiette était pris d une frénésie de création...
Répondre
H
super ! un peu particulier comme style mais impressionant de travail !
Répondre
E
Ton reportage est un vrai guide touristique, magnifique . Merci tout plein.
Répondre
V
je n'ai pas envie de faire de mosaïque. En revanche, l'idée de mettre des morceaux d'assiettes pour délimiter une plate-bande.... je retiens l'idée....
Répondre
P
et moi aussi ça me redonne l'envie...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 116
Publicité