Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2019

Un peu de tout outremer

 

IMG-20190605-WA0008 copie Trop chouette ! des amis connus en Guyane sont en ce moment en poste à Abidjan et m'ont envoyé des photos du quartier de Cococdy où nous habitions de 1968 à 1973. Tout a bien changé mais la tour de Golem où nous vivions est toujours debout. Je l'ai ciblée sur la photo. La station Agip est devenue station Shell et le marché est maintenant couvert.  La librairie des 4 vents semble avoir disparu...remplacée par une banque ?

IMG-20190605-WA0010 Notre église, St Jean de Cocody où j'ai fait ma 1 ère communion en 1969. Elle était très moderne, pour l'époque !

IMG-20190605-WA0009 Mes cours de catéchisme, dans les salles à gauche...mais j'ai l'impression que ça a été refait depuis.

Merci Hortense d'avoir pris le temps, avec mes indications d'aller rechercher ce lieu chargé de souvenirs !

20190601_133734 Autre photo reçue de nos amis tahitiens, Jean-Marie et Brigitte. A l'occasion de la fête des mères ils ont reçu chez eux le président de la Polynésie, Edouard Fritch et des représentantes d'associations. Ils ont pensé à nous qui sommes venus bien souvent déjeuner chez eux. Merci pour cet instant nostalgie !

 

Publicité
Commentaires
P
1968/1973 toute mon enfance...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 205
Publicité