Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2019

Les jardins du coeur- La maison girouette

 Dernier jardin visité, la maison girouette. Pourquoi girouette ? Je ne sais pas...

IMG_9285 Jolie maison normande. Là aussi, grande pelouse devant la maison. Pour accéder à la suite du jardin, il faut passer derrière une haie...IMG_9264 et on arrive ici. La cabane à droite sert de laboratoire. Les propriétaires y font leurs semis, bouturages et y stocke leur matériel.

IMG_9262 Un grand mur de pisé accueille des pommiers et des poiriers en espaliers.IMG_9281 Différentes allées. Ici, elle est couverte de paillis d'écorce et habillée d'une gracieuse entrée en fer forgé.

IMG_9274 J'aime particulièrement les allées herbeuses qui appellent les pieds nus. C'est encore mieux si l'allée est couverte de rosiers !

IMG_9278 Contemplation.

IMG_9279 Autre très beau rosier: Weichenbau. IMG_9263 Je découvre celui-ci qui m'était inconnu: douceur normande. Ses fleurs simples sont d'un rose orangé très particulier. Pourquoi pas une prochaine acquisition, en souvenir de notre passage en Normandie ?

IMG_9272 Et je retrouve avec joie cet autre rosier églantier, Rosa sinensis mutabilis que j'avais découvert dans les jardins de Villandry. Selon la maturité de la fleur, ses coloris mutants sont extraordinaires ! 

IMG_9288 Bonne idée pour maintenir un massif ayant tendance à tomber: une branche de noisetier tortueux.

IMG_9290 Près de la pelouse, une concentration de succulentes.

IMG_9292 A ses pieds, un tapis de succulentes !

IMG_9294 Au creux des souches d'arbres creux, pourquoi ne pas installer quelques crassulacées ? Jolie composition !

IMG_9293 La propriétaire travaille la terre de différentes façons ! J'aime bien.

IMG_9291 Ancienne lanterne de cheminot ?

IMG_9287 Pas mal de déco en fer rouillé.

IMG_9286 Attention de ne pas en mettre partout, toutefois.

IMG_9271 Fin de la visite des jardins du coeur. Toujours plein de bonnes idées à en garder !

Publicité
Commentaires
E
C' est très beau , plaisir des yeux , et voyages grâce à Toi.
Répondre
J
Que c'est reposant tous ces jardins verts. Le mien est bien grillé par la chaleur mais heureusement celle-ci semble profiter aux rosiers qui croulent sous les fleurs. Il est bien modeste à côté de ceux que tu visites mais ça me ferait plaisir de te le faire découvrir un jour.
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité