Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2021

Au jardin- 1

 Je n'étais jamais restée si longtemps à Lannois au moment de l'éclosion des multiples fleurs...Chaque jour je découvrais un nouveau spectacle...du pur bonheur !

IMG_9445 Pour le prolonger un peu, je suis revenue à Rouen les bras chargés de fleurs...tout un grand panier de lilas mauve clair et violet foncé. Il me manque du lilas blanc, si possible double. Nous en avons bien déjà un mais il est si haut que les grappes sont impossibles à cueillir...

IMG_9451 J'ai cueilli aussi une grosse brassée de roses (celui de la façade de la maison, Romantica baby) et un bouquet de cèleri. Je l'aime beaucoup dans la soupe ou dans les salades. A Rouen, je suis allée porter fleurs et feuilles à 2 de mes voisines, Ann et Nadine. 

Mais revenons à Lannois...

IMG_7627 En arrivant début avril, l'allée des noisetiers était vierge de tout passage et se paraît d'un tapis composé de primevères, cyclamens, petites fleurs jaunes, étoiles du printemps...

IMG_7591 J'en ai profité quelques jours, le temps que les enfants arrivent et s'installent dans la cabane des lauriers sise dans l'allée. Les fleurs n'ont pas résisté à leurs multiples passages. 

IMG_7590 Les cyclamens me font immanquablement pensé à Mémé qui a en avait plein son jardin d'Angers. 

IMG_7592 Etoiles du printemps ou iphéion. 

IMG_7581 Au pied du refuge, un amélanchier Racemosa  que je n'avais encore jamais vu fleurir. 

IMG_7582 En été, il devrait nous donner des grappes de fruits tout à fait comestibles et très riches en vitamine C,  pour peu que les oiseaux ne les mangent pas avant nous...

IMG_8701 Joli !

IMG_7584 Les pervenches sont magnifiques avec leur feuillage d'un vert lumineux et leurs fleurs si colorées. 

IMG_7658 Première floraison pour les fritillaires (bulbes). J'espère qu'elles vont vite se multiplier car elles sont très gracieuses avec leur grande hampe. 

IMG_9251

 Entre la terrasse et le puits, la terre recouvrant la tranchée pour l'assainissement présente un léger creux que n'atteint pas la tondeuse. 

IMG_7865 Les pâquerettes sont ainsi bien tranquilles pour proliférer sans crainte d'être tondues. 

IMG_9437 J'appelle cela "ma voie lactée" !

IMG_7677 Planté devant la terrasse, le prunus padus est un arbre incroyable. A mon arrivée, les branches laissaient entrevoir une floraison imminente. 

IMG_9072 Chaque jour était plus beau...

IMG_9085 Non seulement le prunus fournit une ombre bien agréable pour déjeuner mais sa floraison printanière est exceptionnelle !

On reviendra faire un tour au jardin car il y a tant à vous dire...

 

Publicité
Commentaires
E
oh que j' imagine bien ton bonheur .....
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité