Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2021

Dégâts au jardin

 Je vous avait présenté le chevreuil (ou sans doute plutôt la chevrette car il parait qu'un chevreuil a déjà des bois à cette époque ?) rencontré dans le jardin...

IMG_9196 Et bien, il vient tous les jours ou presque jusque sur notre terrasse et parfois accompagné !

IMG_9199 Quelle merveille et quel bonheur d'avoir une telle charmante visite !

IMG_8486 Je n'en reviens pas de sa familiarité.

IMG_7619 Par contre, mauvais côté des choses...nos cervidés font beaucoup de dégâts dans le jardin. Ils s'attaquent aux groseillers et cassissiers dont ils mangent l'écorce, les jeunes pousses et cassent les branches. 

IMG_7621 Incroyable ! 

IMG_9438 Ils se régalent aussi des feuilles et fleurs de rosiers...rien ne dépasse, les chevreuils grignotent toute la base du rosier pleureur "Paul Transon". 

IMG_9318 Pour un peu, ils entreraient dans la maison ! Nos 2 rosiers Baby Romantica sont dévorés jusqu'à une certaine hauteur. Plus de feuilles en bas !

IMG_9153

Et je ne vous montre pas tous les dégâts...ici, le superbe magniola offert par mes amies de la Prière des mères a été dévoré presque jusqu'au sommet ! JF a posé un grillage mais j'ai bien peur de ne voir aucune fleur cette année...

IMG_9052 Que faire, alors ? J'ai installé un épouvantail bien brillant, espérant faire peur aux gourmands...ça ne leur a fait ni chaud, ni froid ! On nous a conseillé la naphtaline au pied de chaque pied...non seulement les vendeurs (du moins les jeunes)ne connaissent plus la naphtaline (je n'ai pas réussi à en trouver...) mais il en faudrait tant !

IMG_9143La seule solution: installer une barrière haute (1,50 m) tout autour de la peupleraie. Le plus esthétique, poser des ganivelles mais c'est assez cher et il en faut une sacrée longueur. Il paraît aussi que les chevreuils ne viennent plus après le printemps...mais les dégâts sont faits. 

 

Publicité
Commentaires
E
Mince alors ....on dit toujours qu' il faut manger de la verdure ! Qu' est- ce que j' ai fait de mal , dit Bambi ?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité