Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2022

Petits gâteaux

 Avant même d'arriver à Rouen, on m'avait parlé d'un groupe de femmes se réunissant une fois/mois pour un café, chez l'une, chez l'autre. Le but de ce café: accueillir les nouvelles, se donner les bons plans...je me suis inscrite, bien sûr. 

IMG_8266 Ce mois-ci, le café se passait chez moi. Moins d'une dizaine de personnes sont passées...fin de l'année oblige. Chacune vient quand elle veut durant l'après-midi. Il faut donc toujours du café et de l'eau chauds. J'avais préparé quelques douceurs mais certaines qui reçoivent se contentent d'ouvrir des paquets de biscuits et de proposer du café en poudre. Moi, je ne peux pas. 

IMG_8259 Je m'étais donc amusée à chercher des recettes inexpérimentées comme ce petit moelleux au chocolat. Recette ici. Si vous voulez garder le ❤️ encore un peu coulant, seulement 7 mn de cuisson suffiront. 

IMG_8255 Ici ce sont mes classiques sablées aux fleurs. J'ai du partir à la recherche de pâquerettes dans tout le jardin car le jardinier était passé il y a 3 jours pour tondre...

Recette: 200g de farine, 100g de beurre, 1 oeuf, un peu de sucre, vanille. Laisser reposer 1 heure au frigo. Ensuite, soit j'étale et je découpe avec un emporte pièce, soit je forme de petites boules que j'applatis. Puis je pose mes fleurs et j'enfonce un peu. Cuisson à 150° environ 10 mn, dès que le bord commence à se colorer. 

IMG_8257 Voilà un essai plutôt concluant et très apprécié de mes convives: les biscuits coco au lemon curd. Dans la recette initiale il fallait des amandes ou des noix...que je n'avais pas. Je vide les placards avant l'été ! Par contre, il me restait un fond de noix de coco râpée, juste ce qui était nécessaire. Quant au lemon curd, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il provient d'une vente dans une petite école hors contrat de Rouen. Quelques graines de pavot saupoudrées, ça fait tout de suite plus chic. Recette ici. Là aussi, diminuer un peu le temps de cuisson; seulement 10 mn max. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
C' est une magnifique idée !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité