Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2022

Billets de septembre-suite

 Elastiques d'emballage en caoutchouc - 100x3 mm - Toutembal

Le 16

Il fait un temps splendide. J’en profite pour mettre le linge à sécher dehors, aussi longtemps que possible, car il est plus souple. Monique, notre aide ménagère va bientôt déménager et cela la stresse. Je lui avait proposé, il y a quelque temps, des élastiques et elle m’en a réclamés aujourd’hui. Je lui ai montré comment faire des « cordes élastiques »  pour bien fermer ses paquets. Je vais me réapprovisionner lors de mon prochain passage au secours pop.

Le 17

Nous avons trouvé assez de fleurs pour assurer le fleurissement aujourd’hui. Isabelle était de retour mais Elvira était absente. Donc quatre petites mains dans le groupe n’est pas du luxe. Dans les autres équipes elles ne sont que deux et parfois une seule s’active ; aussi Isabelle veut bien leurs donner un coup de main, si la plage horaire est favorable. Alléluia !

Mort d'Elizabeth II : les funérailles de la reine auront lieu le lundi 19  septembre, annonce Buckingham - Le ParisienLe 18

Nous suivons un peu le cérémonial des obsèques de la Reine Elisabeth. C’est à nouveau notre curé qui assurait la messe aujourd’hui. 

Le 19

Même programme que la veille : nous gardons les yeux sur l’Angleterre.Tout ceci est bien émouvant. J’aime bien les dessins de Chaunu dans le journal.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMjA5NTJlYjhiNmVlYjVjOWZjY2EyY2JlYjEwMzU5OWY4MDQ?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=7b17a1e68c348b47d63049c5a8ca6f28241dc06c270f5ba971c65c22bebbffefLe 20

Passage du père Sébastien ce matin ; puis de Joëlle cet après-midi. nous descendons tous les trois : Michel, Joëlle et moi au jardin, par un temps ensoleillé aux senteurs d’automne, ramasser des framboises et des poires qui finiront de mûrir en quelques jours. La température intérieure monte grâce aux verrières, mais devient assez fraîches lorsque la nuit tombe.

Le 21

Train train habituel…..

Le 22

Bref passage au secours pop car il y a peu d’arrivage. J’ai cependant trouvé une robe de chambre pratiquement neuve et un soutient-gorge neuf pour 2 euros. Janig a bien reçu le paquet renfermant ses lunettes : alléluia !

le 23

Monique a trouvé quant à elle, 6 manteaux et blousons d’hiver quasi neufs pour 30 euros l’ensemble, (Rien ne dépasse 5 euros.) en ce jour de pluie ; Avant de venir m’aider au ménage, elle est passée faire ses emplettes.  Je me suis rendue au tri alimentaire avec ciré, parapluie et chaussures fermées. la pluie va s’installer pour plusieurs jours d’après la météo.

Panier à Linge Avec Des Vêtements Plein Banque D'Images Et Photos Libres De  Droits. Image 29480618.

Le 24

Ce matin je suis allée très tôt au super-marché après avoir mis en route une lessive à 6h. Malgré le soleil, il fait un peu frais en extérieur, aussi j’ai mis le linge à sécher dans la véranda que le soleil réchauffe. La lessive est donc sèche en peu de temps. Je me refuse à utiliser le sèche-linge qui abîme et use le linge plus vite. Joëlle est venue faire un petit tour bien qu’elle récupère trop lentement du covid selon son désir.

Le 25

Le temps gris s’est levé pour nous offrir une journée ensoleillée, mais un peu fraîche. J’ai sorti une tenue d’automne pour aller à la messe. Notre curé nous a écrit une lettre, imprimée sur la feuille de messe, super sympa et pleine d’Esprit : un vrai régal. Coup de fil de Cécile qui nous annonce leur visite avec JS. J’attendais une occasion pour déguster le gâteau corse apporté par Janig, ce sera donc pour le goûter. Les joies les plus simple font notre bonheur.  

Le 26

Grisaille et pluie ce matin. Mais le vent a chassé les nuages et Mimi a pu faire sa petite sortie avec la kiné. Finalement Cécile a adopté la nouvelle robe de chambre orangée, sa couleur préférée, qui lui va comme un gant.  Selon ses dires « C’est Noël avant l’heure! » JS, quant à lui, va me délester d’un paquet d’élastique, car il en utilise beaucoup pour son laboratoire. Je suis super contente.

8 secrets pour une tonte de pelouse impeccable | Détente JardinLe 27

Le jardinier a profité d’une fenêtre de beau temps ce matin pour donner un regain de beauté au jardin. Bien lui en a pris, car sitôt son ouvrage terminé la pluie s’est invitée, amenant avec elle une chute de température que nous combattons avec des pull-overs et des couvertures sur les jambes lorsque nous regardons le TV. Joëlle est passée nous faire un petit coucou. 

Le 28

Un électricien est venu nettoyer la VMC qui n’était pas tellement encrassée. Il a aimablement accepté de monter sur un escabeau pour purger deux grands radiateurs, car en passant dans le hall d’entrée il avait entendu des gargouillis. Il m’a expliqué qu’il était chauffagiste mais avait fait également un cursus d’électricien qu’il a fini par choisir à plein temps. Sébastien est venu partager notre déjeuner : un bonheur bien simple. En allant acheter des cartouches d’encres j’ai fait une affaire : le vendeur m’a expliquer que, durant un moment, la récupération des vieilles cartouches donnaient droit à une petite remise ; il m’a montrer comment faire et j’ai gagner 5 euros et des broutilles.  Je suis repartie toute contente de l’aubaine.

Le 29

C’est la saint-Michel. Dimanche dernier ma voisine à la messe m’a dit que sa cousine, que je connais un peu, a été hospitalisée pour dépression. Elle souffre de solitude, car ses copines sont décédées, ou malades ; d’où un isolement progressif. Pourtant il y a moyen d’éviter ce fléau de l’ermitage non consenti. Il suffit de peu de chose, car en vieillissant la vie va plus lentement et les tâches journalières prennent plus de temps. Pour ensoleiller une journée il suffit d’un coup de fil, une demande de service, une rencontre inopinée...à saisir au vol. Le seigneur se charge souvent du programme, mais il faut aimer les surprises, être dérangée : Le bonheur n’est que l’accumulation de petites choses qui sont le sel de la vie, en se sachant aimé par Dieu au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Le 30

Aujourd’hui il y a une bonne rentrée de fruits et légumes à trier en bon état, ce qui n’est pas toujours le cas.  L’ambiance s’améliore de jour en jour pour le bonheur de tous. Je trie en créant des liens :  pour Denise, je garde les boites d’oeufs ( cela évite d’en acheter lorsqu’il y en a des œufs à distribuer, car ils arrivent en grands cartons et il faut les repartir en boite de six.) Pour Chantal, je garde les bouchons de champagne et de cidre pour l’hôpital, pour Françoise ce sont les journaux... Glisser un petit mot gentil à chacun, ce n’est pas la mer à boire...mais cela contribue à la paix. Le froid s’installe doucement ce qui nous permet de nous habituer. La véranda continue de remplir son office de séchoir tant qu’il y a un peu de soleil. Demain commence un nouveau mois avec ses surprises : Super !

Cageot De Légumes" Images – Parcourir 17 le catalogue de photos, vecteurs  et vidéos | Adobe Stock

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité