Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2022

Ode à l'automne

IMG_3441C'est l'automne et je m'en réjouis. Quelle saison inspirante et douce à vivre !  

IMG_3442  Le froid commence à peine à s'inviter chez nous que l'on se met à rêver de poêle, de cheminée, de couverture et de tasse de thé...

IMG_3438 En cuisine, j'ai beau pleurer de devoir délaisser tomates, courgettes et aubergines, je n'en saute pas moins de joie en accueillant potirons, chataignes, pommes et poires, ces 2 dernières que l'on fait caraméliser doucement au creux d'une poêle, agrémentées d'un soupçon de miel, de vanille, de cannelle...

IMG_3343 La nature termine l'année en beauté. Elle rayonne, nous éblouit de ses teintes toutes plus folles les unes que les autres. 

27795818-7b04-4afc-ab80-04aa66704b0e Généreuse, elle nous offre champignons et chataîgnes dont le 1er bonheur est de partir à leur recherche, soulevant les feuilles mordorées au pied des arbres moussus. 

IMG_3437 Plaisir de l'oeil et du palais, parfum d'automne et claquement du feu...

IMG_2498Ouvrons l'oeil. La beauté est parfois juste un peu cachée, un peu discrète mais toute aussi innefable.

IMG_3443 Comme on est bien à la maison, savourant avec délectation et reconnaissance les cadeaux rapportés du jardin ou des chemins. 

IMG_3444 Joie de recevoir cette couronne odorante qui va égayer un coin du séjour.   

IMG_3439 Le bonheur se glisse même dans les cartons de vêtements que l'on redécouvre, tâtant la douce étoffe, respirant un soupçon de parfum dans la grosse écharpe moelleuse. Confort des pulls et des chaussettes, caresse d'une étole de laine sur les épaules...

IMG_3446 Adieu sandales et vernis à ongles...bonjour,  chaussures et bottines, vous qui vous accordez si bien avec l'air du temps !

IMG_3449 (1) J'aime tant ce qui oscille entre le marron, le roux, l'ocre, le châtain, le brun, l'acajou, le sépia, l'auburn, le tabac,  le terracotta, le bistre, le Sienne, le brique, le caramel, le noisette, le rouille...? 50 nuances de marron, c'est quand même plus tentant que 50 nuances de gris, non ? 

Publicité
Commentaires
E
notre artiste peintre devient poète ....pour notre bonheur de la lire , merci !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité