Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2022

Les petits billets de Joëlle de novembre

 

téléchargement

Le 1° Novembre

Messe présidée par notre curé le père Grégoire. Il nous fait une homélie super dont il a fait la préparation sur son téléphone. Il a le sens de la pédagogie. Il ne manque pas de dire qu’aujourd’hui il y a beaucoup plus de monde que d’habitude...Une petite pierre dans le jardin de certains mais présentée de manière très joviale.

Le 2

Pendant que Joëlle tenait compagnie à Michel, je suis allée faire un doppler des jambes, fait par jeune médecin super sympa. J’ai une varice qui ne me fait pas souffrir : donc pas d’intervention. J’ai fini par allumer le chauffage à cause de l’humidité ambiante. J’ai eu quelques petits soucis que j’ai résolus grâce à mes relations.

Le 3

Alternance de pluie et soleil. Journée un peu mouvementée : Visite de la kiné, du médecin, puis chez le Vétérinaire pour enlever les fils de la plaie de Sparow et faire ses vaccinations. Comme elle sort moins, elle commence à être légèrement en surpoids. La jeune véto l’a trouvée super gentille et elle l’est, car je n’ai eu aucun problème pour lui faire prendre ses lousou et elle n’a jamais gratté sa plaie : donc pas besoin de collerette : merveilleux !

Le 4

 J’ai le nez qui coule tellement que je ne suis pas allée au tri au Sp ce matin.

Bricolage de Noël avec une boîte d'œuf : le sapin rigolo

Le 5

En me rendant au Sp ce matin, j’ai remarqué une affiche maison demandant aux allocataires de bien vouloir rapporter les boites d’oeufs vides. Super, nous nous acheminons doucement vers zéro déchets. En soirée, nous nous régalons du concert en Corse organisé par Patrick Fiori. J’ai été émue par le chant final, avec tous les chanteurs, à la Vierge Marie. Il fallait oser !

Le 6

Le père Sébastien nous a fait un bel enseignement sur ce qu’est la Résurrection. La belle surprise  du jour fût le petit choeur à quatre voix, qui a embelli la célébration, ceci à l’initiative de Pascale, l’animatrice. Elle a sollicité deux anciens choristes hommes, plus Annie l’organiste, ancienne chef de choeur. Cela m’a beaucoup émue. La voix est bien le plus bel instrument musical. J’ai envoyé un petit mail à Pascale pour la remercier : Elle est contente de l’encouragement que je lui ai apporté, qui me semblait bien normal. C’est le côté positif des nouvelles technologies.

Le 7

La tempête n’a pas encore sévit mais elle approche...Car le vent commence à se lever. Je rencontre Joëlle puis Muriel chez Leclerc, pourtant nous ne nous sommes pas données rendez-vous. L’appareil à tension nous a lâché...heureusement la pharmacie n’est pas très loin. J’ai dû en acheter un autre. 

Le 8

Aujourd’hui Michel va chez son dentiste. C’est un peu ardu mais le timing est impeccable. J’ai garé la voiture juste à la porte et le patient précédent quittait les lieux dès notre entrée ; le dentiste était là pour nous accueillir. La séance a été brève et la prothèse rapidement recollée. Un petit tour d’inspection de la dentition et Michel a été libéré. Ouf !  J’ai bien aimé l’émission télé « Aux arbres citoyens ».

Le 9

Je suis sur les rotules ; peu dormi cette nuit ainsi que les nuits précédentes et pas dans mon assiette ! Aussi je ne bouge pas de la maison. Sébastien vient déjeuner avec nous et je passe le reste de la journée en tenue d’intérieur emmitouflée dans une couverture en regardant le départ de la route du rhum, puis « des racines et des ailes » sur les îles bretonnes. Demain ça ira mieux.

Les tribulations d'une factrice qui aura tout fait pour vous livrer avant  Noël - La Voix du Nord

Le 10

En effet, cela va comme d’habitude. Le gag de la journée a bien fait rire Michel : deux colis sont arrivés pour notre voisin. En lisant le prénom je dis au monsieur : « Il s’appelle Fabrice » mais comme l’adresse correspond il me fait signer le papier. Une demie heure plus tard, deuxième paquets avec également Patrice. Donc, c’est moi qui aie rebaptisé notre voisin qui n’a jamais démenti ! De plus, j’ai toujours ignoré son nom de Famille qui n’est pas inscrit sur sa boite aux lettres. Et maintenant je le connais !

Le 11

Contrairement à notre habitude assez récente malgré tout, nous n’avons pas regardé le dépôt de gerbe du président de la république à l’Arc de Triomphe. Je suis fatiguée avec un symptôme grippal que j’attribue à notre récent vaccin. Donc, je reste tranquille et somnolente. Michel fait de même.

Le 12

Quelques courses et une visite chez le vétérinaire indispensables comblent ma non envie de bouger. Nous trouvons toujours des émissions intéressantes à la TV devant lesquelles, hélas, nous somnolons parfois !

Le 13

Peu de monde à la messe, hélas, lorsque que celle-ci est dite par notre prêtre en retraite. Le long week-end a peut être jouer également dans cette désaffection. Les jeunes qui sont partis à la messe à Landerneau ( ou à Brest) se sentent intégrés à leur nouvelle communauté. Cependant je constate avec tristesse leur peu d’espérance et d’endurance, pour attendre mieux selon leurs désirs. Les communautés ecclésiales ne sont pas des supermarchés…mais des lieux de conversion, me semble-t-il.

Le 14 

Beau temps. Nous sommes toujours bien fatigués par ce symptôme Grippal.

Le 15

Joëlle est venue me donner un petit coup de main pour un peu de ménage et tenir compagnie à Michel pendant que je fais des courses expresses indispensables. Sur son chemin de retour, nous nous arrêtons à 300m d’ici pour choisir une nouvelle porte à la maison, celle du plan incliné. Elle prend la photo de trois sélectionnées pour que je puisse les faire voir à Vincent et Génia. Sébastien les verra demain puisqu’il vient déjeuner.La tempête arrive par très gros grains successifs. 

https://static.lexpress.fr/medias_882/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1381940986/tempete-6_451973.jpg

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité