Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2023

Livres à découvrir

 Durant mon séjour à Lannois, j'ai lu quelques livres dont ces 2 là dont je vais vous parler aujourd'hui. 

IMG_7113 J'ai toujours été attirée par les romans se déroulant dans les pays du Nord ainsi que par les écrivains scandinaves. Là, ce n'est pas le cas puisque l'auteur, Emma Hooper est canadienne...masi c'est quand même un peu le Nord, non ? 

IMG_7112 Le style est sobre, les mots comptés et précis. J'ai suivi le périple d'Etta et de ses comparses avec plaisir à travers de nombreux et passionnants retours en arrière nous permettant de découvrir une certaine vie au Canada dans la 1ère moitié du XXème siècle. 

IMG_7114 Autre roman "coup de coeur" de la médiathèque de Plouër. C'est le 1er roman de Marie Mangez (née en 1992) et le sujet est assez surprenant puisqu'on cotoie des cadavres en cours d'embaumement à chaque page. 

IMG_7115 J'y ai beaucoup appris sur la préparation des corps après la mort et le personnage de Sylvain est passionnant dans sa relation si respectueuse, si exigente avec les morts dont il s'occupe. Je ne vous révèlerai pas l'intrigue, mais les passages où l'auteur sent les morts pour mieux les connaître et ainsi mieux les préparer m'ont touchée. Je vous propose un extrait ci-dessous. 

IMG_7117

IMG_7116 Vous laisserez-vous tenter par ce bouquin étonnant ?

 

Publicité
Commentaires
E
OH que oui , je vais les noter ; je pars à St Barth , il me faut des livres ! Merci Véronique .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 620
Publicité